PIX GEEKS

Toilettes

  • Ils ne lisent pas les CGU et acceptent de récurer les toilettes contre du Wifi

    Ils ne lisent pas les CGU et acceptent de récurer les toilettes contre du Wifi

    Savez-vous vraiment ce que vous acceptez en validant des CGU ? Bien sûr que non !

    Comme tout le monde vous vous contentez de scroller la page d’un grand coup de molette puis vous signez. Et si un jour cette mauvaise habitude se retournait contre vous ?

    « Déboucher manuellement des égouts »

    C’est à la société Purple que l’on doit cette étonnante initiative qui, même si elle n’est pas du meilleur goût, a le mérite de faire réfléchir. En ajoutant une simple clause aux conditions d’utilisation de ses hotspo Wi-Fi gratuits, la société britannique a fait accepter l’impensable à ses utilisateurs :

    L’utilisateur peut être tenu, à la discrétion de Purple, de mener à bien 1 000 heures de service d’intérêt général. Cela peut inclure ce qui suit. Nettoyage des parcs locaux et de déchets d’animaux. Fournir des câlins aux chats et chiens errants. Débouchez manuellement des égouts. Nettoyer les toilettes portables dans les festivals locaux et les événements. Peindre des coquilles d’escargot pour les égayer. Décoller des bouts de chewing gum dans la rue

    1000 heures de travaux d’intérêt général, vous avez bien lu. Vous le feriez-vous pour du Wi-Fi gratuit ?

    Une campagne de sensibilisation trash pour réveiller les internautes

    Bien sûr le but de Purple n’a jamais été d’échanger du Wi-Fi gratuit contre 1000 heures de récurage. Bien au contraire, le but était d’inciter les internautes à ne pas signer n’importe quoi. L’expérience a été plus que concluante car la clause n’a été signalée que par 0.000045 % des utilisateurs testés soit une personne sur 22 000…

    Tous les utilisateurs avaient la possibilité de signaler l’horrible clause mais seul un lecteur attentif l’a dénoncée. D’après Gavin Whelldon, PDG de l’entreprise, cette expérience démontre ainsi toute l’inutilité des CGU. Méfiez-vous, qui sait où un simple clic pourrait vous conduire…

  • Silent Loo : l’application qui couvre vos bruits aux toilettes

    Silent Loo : l’application qui couvre vos bruits aux toilettes

    Bathstore est une marque spécialisée dans le mobilier de salles de bain qui a récemment collaboré avec l’agence Saatchi & Sattchi pour mettre en place une étonnante opération au Royaume-Uni afin. Ensemble ils ont imaginé Silent Loo, une application conçue pour couvrir les bruits gênant que vous faites aux toilettes *splotch*

    Vous pouvez ressentir un besoin pressant alors que vous êtes en compagnie d’une jolie fille ou encore alors que vous êtes invité chez des amis. Qui n’a pas essayé alors de couvrir (difficilement) ses bruits de petite ou de grosse commission en ouvrant un robinet dans la salle de bain ?

    Grâce à cette application vous n’aurez plus besoin de gaspiller d’eau ou de faire le grand écart pour essayer d’atteindre le robinet tout en restant assis sur le trône : Silent Loo va simuler le bruit de l’eau qui coule depuis un robinet ou une douche.

    Vous pourrez ainsi finir de vous recueillir en toute tranquillité sans déranger personne, et pour les situations extrêmes où vous devrez libérer le kraken il existe aussi deux fonctions « tsunami » et « baleine » alors pas d’inquiétude.

    Enfin une application vraiment indispensable (pas comme Facebook ou Gmail) qui devrait être prochainement disponible sur iOS et Android.

    [poll id= »109″]

    Vidéo de présentation de l’application Silent Loo

  • Elle va aux toilettes et se retrouve prise en chasse par Dark Vador

    Elle va aux toilettes et se retrouve prise en chasse par Dark Vador

    La chaine brésilienne SBT (Sistema Brasileiro de Televisão) est une habituée des caméras cachées autour de Star Wars.

    Leur dernière blague nous a fait beaucoup rire : ils ont installé un faux sas à la sortie de toilettes publiques.

    Les personnes qui ont eu la mauvaise idée d’aller s’y « recueillir » se sont ensuite retrouvées prises pour cible par le terrifiant Dark Vador après avoir fait la grosse commission.

    La réaction des pauvres victimes de cette blague est juste « à se faire pipi dessus » :

    https://www.facebook.com/ignbrasil/videos/1682820468637226/

    Et en bonus voici une autre caméra cachée réalisée par la chaîne télévisée un peu plus tôt l’an dernier :

  • Les toilettes : un endroit stratégique pour travailler ?

    Les toilettes : un endroit stratégique pour travailler ?

    Qui dit vendredi, dit fin de semaine de boulot mais qui dit vendredi, dit aussi humour et détente pour préparer tranquillement le week-end. Alors parlons de travail aux toilettes pour nous détendre !

    Le multitâche aux toilettes

    D’après une récente enquête SurveyMonkey menée sur un échantillon de 602 personnes travaillant à Singapour, il semblerait que le multitâche aux toilettes soit quelque chose d’assez répandu.

    Tout comme les trajets, on peut supposer qu’aller aux toilettes est une perte de temps pour beaucoup de personnes, les empêchant ainsi d’avancer sur des sujets professionnels, de tenir au courant des amis ou peut-être même continuer sa partie de Candy Crush.

    Et pour combler cette perte de temps, il semblerait que le smartphone soit le meilleur moyen pour devenir multitâche aux toilettes  !

    Des résultats surprenants

    Le dépouillement de cette enquête nous dévoile les résultats suivants :

    • 1% des sondés rejoignent des conférences téléphoniques. Cela reste léger en nombre mais tout de même !


    • 42% rédigent des textos et 22% lisent et répondent à des e-mails. Ça à l’air d’être classique !


    • 4% prennent des photos d’eux… Et 1% préfèrent faire du FaceTime… WTF ?


    • Du coup il n’est pas étonnant que 14% des sondés fassent tomber leur téléphone dans la cuvette..


    Il serait désormais intéressant d’étendre culturellement cette enquête sur le continent européen et américain afin de pouvoir constater le phénomène tout en espérant que les gens répondent sincèrement, ce qui n’est pas forcément une mince affaire !

    Bon je dois vous laisser, j’ai besoin d’aller au petit coin …

    Source Mashable

  • Un trône de Fer pour couler son bronze

    Un trône de Fer pour couler son bronze

    Tim Baker a encore frappé ! Souvenez vous, nous lui devions la poussette Batmobile ou encore la balançoire Groot, et cette fois, c’est pour le bar d’un énorme fan de la série HBO Game of Thrones qu’il réalise quelque chose d’unique : des WC reprenant le design du trône de fer. Regardez la vidéo suivie de notre décryptage pour les non-anglophones :

    Je sais ce que vous vous dites, c’est presque dommage de mettre cet objet unique dans un bar, à la merci de tous les ivrognes visant de travers et vomissant sur la cuvette… Espérons que la clientèle de ce bar Californien, fan de George R.R. Martin, sache se montrer à la hauteur des toilettes qui les accueille ! Mais au pire, sachez que ces WC ont été conçus pour résister à tout ce qui peut se passer dans des toilettes, explications :

    Tim Baker a pensé à tout !

    Comment faire pour prévoir un siège de toilettes en forme de trône de fer sans que l’on risque la mort à chaque besoin urgent et sans avoir peur qu’il ne finisse rongé par la pisse de dragon ?

    Game of Thrones Toilettes super fan build pix geeks dessin

    La base est en bois :

    Un taillage "grossier" des épées du dossier, avant une découpe plus poussée. Un premier assemblage du socle.

    Il a ensuite fallu mouler deux manches d’épées pour en faire deux cent : A partir d’un manche, en séparant et sculptant les éléments, on pouvait, après ré assemblage, créer des centaines de modèles d’épées différents :

    Game of Thrones Toilettes super fan build pix geeksépées référence moulage Création du moule en silicone et coulage du plastique. Découpage des éléments : pommeau, poignées, garde... Réassemblage après travail de sculpture.

    Afin de donner un aspect fondu aux épées, les équipes de Super Fan Build ont utilisé du néoprène pour faire les lames :

    Game of Thrones Toilettes super fan build épées néoprène

    Il a ensuite fallu tout assembler sur le socle en bois :

    Game of Thrones Toilettes super fan build assemblage épées

    Puis enduire le tout de résine afin d’unifier le tout avant d’entamer la sous-couche de peinture noire et d’appliquer un brossage à sec pour améliorer le rendu :

    Game of Thrones Toilettes super fan build pix geeks sous couche peinture

    Game of Thrones Toilettes super fan build brossage à sex

    Une fois la peinture terminée, le trône est enduit d’un vernis spécialement utilisé en chantier naval pour protéger les coques des bateaux de l’eau de mer. Cela permettra à cette oeuvre d’art de résister à l’urine et à tout autre désagrément en rapport avec la nature de cet objet…

    Game of Thrones Toilettes super fan build peinture faite

    Game of Thrones Toilettes super fan build peinture

    Et voila :

    Game of Thrones Toilettes super fan build détail épées

    Admirez les finitions !

    Game of Thrones Toilettes super fan build porte papier pq

    Game of Thrones Toilettes super fan abattant cuvette

    Game of Thrones Toilettes super fan build

  • Quand Hitler lit Superman aux toilettes

    Quand Hitler lit Superman aux toilettes

    Quand deux grands artistes du comic-book tels que Jim Lee et Grant Morrison s’amusent à visiter (et créer de toute pièce) des univers parallèles pour DC Comics, ça donne un sacré délire qu’il nous tarde de découvrir !

    The Multiversity est une série de One-Shots tous reliés qui racontent chaque mois les aventures du Multiverse de chez DC Comics. Débutée en août 2014, la série est rédigée par Grant Morrison et illustrée par un artiste différent tous les mois.

    Pour le numéro 7 du mois de février 2014, c’est Jim Lee qui a l’honneur de mettre Adolf Hitler sur le trône et on découvre que le Furher apprécie particulièrement les comics impérialistes lorsqu’il fait ses besoins… (NDLR : ça ressemble terriblement à Superman Red Son non ?)

    Imaginez un monde ou les Nazis auraient non seulement gagné la guerre, mais seraient aussi les dirigeant de la culture mondiale depuis 60 ans grâce à la découverte d’un alien orphelin et surpuissant nommé Overman. Dans l’ombre, une bande de héros appelée Les Guerriers de la Liberté fomente contre le régime.

    Découvrez quelques cases de preview de The Multiversity : Mastermen #7 à paraître en février 2014 outre atlantique :

     

    Cette série est un énorme succès commercial et critique aux États-Unis et le premier numéro s’est vendu à plus de 90 000 exemplaires, en faisant ainsi la poule aux oeufs d’or de DC pour le mois d’août 2014.
    On ne sait pas encore si elle sera publiée en France par Urban, mais la boite d’édition devrait très probablement s’y intéresser de près au vu des chiffres de vente US…

  • Des toilettes remplies de Super Héros du sol au plafond

    Des toilettes remplies de Super Héros du sol au plafond

    Agence Mon Moulin Next One Paris Expo toilettes Super Heros 2 pix geeks

    Vous étiez déjà habitués à faire de la musique au petit coin (avec cette fabuleuse invention) mais vous allez désormais aussi pouvoir en prendre plein les yeux.

    La société de publicité Next One et son agence créative l’Agence Mon Moulin sont spécialisés dans la publicité localisée dans … les toilettes.
    Si on ne peut même plus pisser tranquille maintenant …

    Fini les vieux lambris et la tapisserie ancienne : avec le procédé de full-covering il est désormais possible de couvrir vos pièces du sol au plafond pour un résultat spectaculaire.
    Si ce procédé a tendance à surcharger un peu les intérieurs il s’adapte donc particulièrement aux opérations de communication.

    3000 m2 de toilettes redécorés du sol au plafond

    La dernière opération de communication de Next One se révèle bien plus impressionnante qu’une simple affiche au dessus d’un urinoir puisqu’ils n’ont pas hésité à recouvrir plus de 3000 m2 dans les sanitaires de Paris expo Porte de Versailles.

    Il a fallu 6 poseurs, 2 peintres et 3 semaines de travail afin d’installer les papiers imprimés selon la technique du Matte Painting (largement utilisée dans l’univers cinématographique afin de donner de la profondeur aux décors sans avoir à tout construire.)

    Sans plus attendre, découvrez les trois pièces redécorées pour l’occasion :

    Les super héros aussi font des pauses pipi

    Agence Mon Moulin Next One Paris Expo toilettes Super Heros pix geeks

    Agence Mon Moulin Next One Paris Expo toilettes Super Heros Hulk pix geeks

    Agence Mon Moulin Next One Paris Expo toilettes Super Heros Hulk 2 pix geeks

    Des toilettes aux couleurs de Jurassic Park

    Agence Mon Moulin Next One Paris Expo toilettes Monde Perdu pix geeks

    J’ai toujours rêvé de monter sur le trône en Egypte

    Agence Mon Moulin Next One Paris Expo toilettes Egypte  pix geeks

    Dans le making-of ci-dessous vous pourrez découvrir une partie de ce travail impressionnant  :

    https://www.youtube.com/watch?v=Bhrebk1866o

    Pour être informés de leurs prochaines créations (si vous avez une envie pressante) rendez-vous sur les pages Facebook de l’Agence Mon Moulin et de la Société Next.