Le monde steampunk, sombre et torturé de Dishonored vous a manqué ? Bonne nouvelle, le directeur d’Arkane vient de teaser la mise en chantier d’un troisième opus ! Mais si Dishonored 3 est effectivement toujours d’actualité, la saga serait sur le point d’amorcer un changement de direction en s’offrant une toute nouvelle intrigue.
Une saga qui s’est suffisamment reposée !
Il y a deux ans, dans une interview donnée à VG247, Ricardo Bare, Lead Designer de la série Dishonored avait déclaré que la série de jeux vidéo était au repos :
Je ne peux pas dire avec certitude ce qui pourrait arriver prochainement, tout pourrait se passer, mais la licence Dishonored se repose pour l’instant.
Les choses qui sont importantes pour nous, en tant que studio, sont la cohérence, la construction d’un monde profond et la narration d’histoires environnementales – nous allons toujours créer des espaces que vous avez l’impression de visiter.
Ensuite, c’est un jeu d’improvisation, nous donnons aux joueurs un tas de capacités et d’outils cool, puis nous les laissons s’amuser.
Et, typiquement, nous préférons les jeux à la première personne, même si ce n’est pas une règle absolue et que nous pouvons essayer d’autres choses de temps en temps.
Dishonored 3 : l’arc des Kaldwin et de l’Outsider définitivement clos !
Dishonored 2 et l’excellente DLC « La mort de l’Outsider » nous en avait mis plein la vue avec un level design au top et nous avait permis d’étancher en boucle notre soif de séquences d’infiltration et/ou d’assassinats (selon le chemin emprunté) grâce à une très bonne rejouabilité.
Le studio Arkane ne compte donc pas abandonner sa poule aux œufs d’or et souhaite à plus que jamais donner un troisième opus à sa saga culte. Ce n’est pas une annonce officielle mais c’est Dinga Bakaba, directeur du studio qui le dit alors c’est tout comme :
Nous n’avions jamais fait de suite à l’un de nos jeux avant, et il nous paraissait intéressant de le tenter avec Dishonored 2. Mais les rumeurs évoquant une licence en pause étaient exagérées, voire déformées. Parler de ce qui pourrait exister et parler à un journaliste sur les projets qui n’existent pas encore à ce moment, ce n’est pas pareil.
Je ne crois pas que nous ayons décidé de mettre « en pause » Dishonored. Nous en avons terminé avec l’arc des Kaldwin et de l’Outsider. Cette partie de Dishonored est close. C’est la réponse la plus honnête que je puisse offrir. Je ne pense pas que nous allons explorer l’arc de Kaldwin. C’est un choix créatif. Certains ne sont pas d’accord, mais c’est notre décision
-
Dishonored 2 Day One EditionLes assassinats : Emily Kaldwin et Corvo Attano, personnages entièrement pliés, apportent leurs propres perspectives et réponses émotionnelles au monde et à l’histoire. Utilisez l’ensemble des pouvoirs, des artiluges et des armes personnalisées de chaque personnage de façon créative pour explorer le monde, que vous soyez en train de vous battre dans les rues de la ville ou en vous plaçant sur les toits, et décidez quels ennemis élimineront ou pardoner. Puissances exceptionnelles : la création avancée de talismans d’os et de nouveaux arbres d’amélioration vous permettent de personnaliser vos pouvoirs de manière très différente. Devenez une ombre vivante et agissez de façon sympilée vos ennemis pour qu’ils partagent un même destin, ou hynotissent et maîtrisent leur esprit. Choisissez parmi une combinaison presque infinie de violence, de combat non létal, de pouvoirs et d’armes pour atteindre vos objectifs. Monde imaginatif : Plongez dans les environnements spectaculaires créés par les excellentes équipes artistiques et narratives d’Arkane, depuis les rues de Dunwall, infligées de rats, aux exubérants côtes du décadent Karnaca. Le monde est un personnage en soi, avec une riche histoire et une architecture et des personnages éclectiques. Elle est enrichie par des enclaves de missions particulières, telles que la Tolvanera, ravagée par des tempêtes de poussière et des factions en guerre, et par la mansion d’un lunatique avec des murs coulissants, des pièges mortels et des soldats mécaniques. Défi : Personnalisez les options de jeu et les paramètres de difficulté pour une aventure à vos mesures. Vous pouvez rendre l’expérience plus difficile (ou moins) avec seulement les multiples paramètres liés au sigle, au mouvement et au combat. Void Engine: Le nouveau moteur Void Engine, créé par id Tech et très personnalisé par Arkane Studios, donne vie à Dishonored 2 et représente une révolution de la technologie de rendu. Il a été conçu pour permettre une direction artistique de la meilleure qualité et exploiter au maximum le matériel puissant de cette génération de consoles et permet des avancées significatives sur tous les systèmes de jeu, y compris un système de sigle et IA de combat répondant aux actions du gamer, au rendu graphique et à l’éclairage, à des environnements urbains étonnamment denses et à une présentation de l’histoire la plus riche.
-
Dishonored Game of the Year Edition PS3 UK






