Diablo 4 officialisé lors de la BlizzCon 2019

Anthony
3 novembre 2019
Anthony Brogat

On vous l’avait bien dit que Blizzard allait annoncer Diablo 4 ! Comme expliqué dans un précédent article, le studio a profité du BlizzCon 2019 pour officialiser la suite tant attendue de la saga, avec en bonus des extraits de gameplay !

Diablo Immortals plus qu’un mauvais souvenir…

Diablo 4 officialisé lors de la BlizzCon 2019

On pourra dire que l’attente aura été « infernale ». Mais les fans de la franchise vidéoludique vont enfin pouvoir hacher de la Ghoul dans le Sanctuaire. Blizzard a annoncé Diablo 4 au cours d’une conférence à la BlizzCon qui se tient en ce moment même en Californie.

Diablo 4 officialisé lors de la BlizzCon 2019 #2

Plus que jamais, le rendez-vous incontournable des fans de jeux Blizzard aura marqué les esprits. Et en bien cette fois-ci ! Oui, parce que l’an dernier, la « grande annonce » au sujet d’un Diablo version mobile avait lui aussi provoqué une réaction mémorable de la part des fans… Mais laissons le passé au passé. Ce qui compte, c’est que Diablo 4 est bien parti pour nous en mettre plein la vue. Le trailer et la démo jouable de Diablo 4 marquent un vrai retour aux sources dans l’univers dark fantasy de la franchise. C’est beau p***** :

Diablo 4, une présentation riche en infos mais…

Diablo 4 officialisé lors de la BlizzCon 2019 #3

Blizzard a visiblement retenu les leçons de ses erreurs et donne enfin aux fans ce qu’ils attendaient désespérément. Tout du moins, c’est ce que l’on peut penser à ce stade du développement du jeu.

Le studio n’a pas été avare en infos et voici ce que l’on sait de Diablo 4 pour le moment. Le joueur pourra customiser son personnage : genre, couleur de la peau, cheveux et tatouage. Il pourra incarner au choix un Barbare, le bourrin de service qui mise tout sur sa force et sur son arsenal, la Sorcière qui façonne les éléments (éclair, glace, météores enflammés) pour terrasser l’adversaire, et puis le Druide qui se transforme en de nombreuses créatures et manie les forces de la nature.

Diablo 4 officialisé lors de la BlizzCon 2019 #4

Côté intrigue, Diablo IV se situera des années après l’histoire de Diablo III et plongera le joueur au cœur du Sanctuaire dans de grandes maps infestées par le Mal. Préparez-vous à un grande voyage à travers la région forestière et hostile de Scosglen, les montagnes des Pics Fracturés, les terres arides de Steppes Arides où vivent les barbares, le marécage d’Hawezar et enfin le désert de Kehjistan.

Quant au système de jeu, il s’enrichit de quelques nouvelles fonctionnalités. Ainsi, faire monter des compétences en niveaux ne va pas que gonfler la puissance des persos mais également ajouter des effets secondaires spéciaux. Sur sa route, le joueur pourra dénicher des grimoires de compétences qui lui octroieront des points additionnels, et collecter de nombreux coffres et autres matériaux d’artisanat. A noter que la qualité des objets sera plus rapide à évaluer, grâce à un classement simplifié : Normal, Magique, Rare, Légendaire, Légendaire ancien et Mythique.

Bien que Diablo 4 ne soit pas un jeu exclusivement en ligne (vous pouvez jouer en solo et les donjons et zones de quêtes de la campagne sont privés) le jeu nécessitera une connexion à internet permanente. « Le mode hors-ligne ne sera pas pris en charge » précise ainsi Angela Del Priore, lead designer du projet.

La firme a également annoncé des mises à jour régulières pour tenir les joueurs en haleine. Et, ô surprise, les joueurs consoles pourront jouer à 2 en coopératif local ! Intéressant, surtout avec le mode Hardcore.

Malheureusement Blizzard n’a pas encore communiqué sur la date de sortie de Diablo 4. Mais au moins maintenant vous savez que vous n’attendez pas pour rien.

Anthony
Anthony  1830 articles
  Laisse un commentaire
Avatar