Déguisé en Joker, il terrorise l'Angleterre et finit en prison

  • Par Antho
  • Publié le 19 octobre 2018 à 19:09, modifié le 31 décembre 2020 à 00:32

Dans The Dark Knight, Heath Ledger nous avait livré la performance de Joker la plus authentique tous films/acteurs/univers confondus. Seulement voilà, pour certains fans "hardcore" et un peu fragiles, le jeu d'acteur de feu M. Ledger a eu un impact psychologique considérable. C'est le cas pour Damien Hammond, jeune chômeur devenu Joker pour tuer le temps et terroriser ses voisins.

Joker irl



Damien Hammond a 29 ans, il est chômeur et SDF, et voue un véritable culte au Joker de Heath Ledger. L'homme ne sort d'ailleurs jamais de chez lui sans son maquillage-maison. Ce qui pourrait ressembler à un épisode de Vis ma vie de cosplayeur a malheureusement tourné à la folie quand le jeune homme a commencé à menacer des automobilistes avec un briquet en forme de pistolet, dans le comté de Nottinghamshire en Angleterre.

L'homme aurait également eu un comportement inapproprié dans plusieurs magasins et en serait même venu aux mains avec un policier. On est bien loin des passe-temps du Joker de The Dark Knight mais il y a tout de même de quoi s'inquiéter.



Damien Hammond a été condamné à 22 semaines de prison et a été banni du Nottinghamshire pour une durée de 3 ans. Lors du "procès du joker" (malheureusement pas celui que l'on aurait aimé voir su grand écran) le principal intéressé se serait montré aussi indifférent qu'arrogant, déclarant simplement :

Envoyez-moi en prison, je m’en fiche

L'officier Jeff Surgay explique que "le fait qu’il était déguisé en Joker semblait calculé précisément pour instiller la peur auprès des habitants et des professionnels de la région". Comme si cela n'était pas assez évident pour tout le monde.



Lors de son incarcération, notre Joker low cost aurait déclaré, sans pression :

Regardez ce que vous avez fait, je vais tuer aujourd’hui !

Un message clair et concis à l'attention des détenus, des policiers et du personnel de la prison (et de Batman peut-être).

Petite précision : M. Hammond était en période de probation au moment des faits et a donc écopé de 18 semaines supplémentaires.

M. Hammond lors de son arrestation :






Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique