Death Note : un nouveau chapitre du manga sortira cette année

Antonin
3/05/19
Antonin Mastouri

Après 13 ans d’absence, Death Note va faire son grand retour sur le papier. C’est avec un one-shot, une histoire en un tome, que le retour du manga se fera. Cela permettra de remettre au gout du jour l’oeuvre mythique de Tsugumi Oba et de Takeshi Obata… et de faire oublier la tentative ratée d’adaptation sur Netflix.

Death Note : un nouveau chapitre du manga sortira cette année

C’est quoi Death Note ?

Si vous ne connaissez ni le manga ni l’animé (non non aucune adaptation en live action n’a jamais vu le jour, c’est un hoax) un petit résumé s’impose.

Light Yagami est un jeune étudiant particulièrement brillant. Il rentre accidentellement en possession d’un cahier très spécial, un Death Note, autrement dit un Cahier de la Mort.
Il va ensuite faire la rencontre de Ryuk, le dieu de la mort à qui appartient le dit cahier. Ryuk lui explique que ce Death Note peut tuer n’importe qui en inscrivant juste son nom dedans, mais à deux conditions : que le propriétaire du cahier connaisse le nom et le visage de sa victime.

Light va d’abord utiliser le cahier pour rendre le monde meilleur et éliminer les criminels de sa ville, mais comme vous vous en doutez tout ça va vite dégénérer…

Death Note : un nouveau chapitre du manga sortira cette année #2

Le manga à été publié de 2003 à 2006 par Tsugumi Oba au scénario et Takeshi Obata au dessin. En 2006 le succès du manga à été confirmé par son adaptation en animé.
Il y a également eu plusieurs long-métrages japonais et la fameuse adaptation Netflix, mais aucun n’a su se montrer à la hauteur de l’oeuvre originale et conquérir le public.

Death Note fait son grand retour avec un chapitre inédit

Shuiesha, la maison d’édition du manga, vient d’annoncer le grand retour du manga sous la forme d’un one-shot. Pour le moment le projet reste très mystérieux, mais on devrait avoir plus d’informations bientôt puisque de premières images devraient être montrées le 13 Juillet prochain lors de l’exposition Never Complete dédiée à l’oeuvre du dessinateur Takeshi Obata.

Obata reviendra d’ailleurs en solo sur le manga, puisqu’il s’occupera du dessin mais également du scénario. Rassurez-vous, la relation entre Tsugumi Oba et Takeshi Obata est au beau fixe, puisqu’ils continuent de travailler ensemble sur le manga Platinum End qui vient tout juste de sortir son 10ème tome.

Affiche officielle du prochain tome de Death Note

Death Note : un nouveau chapitre du manga sortira cette année #3

Comme on peut le voir ci-dessus, aucun croquis de L, Light ou Ryuk ne sont présents sur l’affiche.
Il faudra être patient pour savoir si cette nouvelle histoire sera un reboot, un épilogue ou bien une nouvelle histoire, qui en cas de succès pourrait relancer une nouvelle série…

Planning complet Séries TV
Antonin
Antonin  64 articles
  Laisse un commentaire
Avatar