Le Croque Mitaine de Stephen King va être adapté au cinéma

Stephen King a toujours eu le don de nous faire vivre des moments forts à travers ses histoires toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Après Ça, Dead Zone, Doctor Sleep ou encore Sans un Bruit, un autre de ses récits sera bientôt adapté au cinéma par la Twentieth Century Fox.

Ce sera sa nouvelle « Le Croque-Mitaine », le monstre qui nous fait tant redouter le placard depuis la petite enfance qui sera cette fois-ci porté à l’écran.

Le Croque Mitaine de Stephen King va être adapté au cinéma #1

Le Croque mitaine : une histoire vraiment macabre

Le Croque-Mitaine a été publié en 1978 dans le recueil « Danse macabre » qui réunit vingt nouvelles en tout.

Il met en scène l’histoire de Lester Billings, un père de famille qui est persuadé que ses enfants se sont fait tuer par le Croque-mitaine. Se sentant coupable, il consulte un psychiatre, le docteur Harper, pour lui faire part de ses doutes. Il lui raconte notamment que la porte de leur placard était toujours inexplicablement ouverte après les meurtres de ses enfants qui se sont tous déroulés au beau milieu de la nuit.

De son côté, sa femme Rita pense plutôt qu’il a quelque chose à voir avec la perte de ses enfants puisque son dernier enfant a sauvagement été assassiné le seul soir où elle devait s’absenter de la maison.

Le Croque Mitaine de Stephen King va être adapté au cinéma #2

Le Croque Mitaine a déjà trouvé ses scénaristes

Le scénario de ce film d’horreur sera remis entre les mains de Scott Beck et Bryan Woods, les scénaristes de Sans un bruit qui connaît actuellement un grand succès au cinéma.

Notons que ces derniers seront également les producteurs exécutifs du film. Ils produiront le film avec Robyn Meisinger, Adam Kolbrenner et Ryan Cunningham de chez Madhouse Entertainment qui sont à l’origine du film Slender man. Enfin n’oublions pas que le film sera également produit et distribué par la Twentieth Century Fox.

Avec une telle équipe il y a donc de quoi être confiant sur la qualité du long métrage, même si on ignore encore tout du casting et du réalisateur du film.

Le Croque Mitaine de Stephen King va être adapté au cinéma #3

Une œuvre déjà adaptée à plusieurs reprises

Ce n’est pas la première fois que Le Croque-Mitaine sera adapté au cinéma, en effet, Frank  Darabont a déjà adapté l’histoire en un court métrage intitulé « La Femme dans la chambre » en 1982.

De même, Gerard Lough a également repris l’histoire dans un court métrage de 27 minutes en 2010.

N’oublions également pas les adaptations dans le cadre du « Dollar baby deals » pour lequel Stephen King autorise les étudiants en production et réalisation cinématographique à reprendre ses histoires pour seulement un dollar.

En attendant d’en savoir plus sur le projet officiel, n’oubliez pas de bien fermer la porte avant de vous coucher…

Fiche du film Le Croque Mitaine
Le Croque Mitaine

Sortie : 2021
Réalisation : inconnu
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar