Supprimez les changements (idiots) apportés par Elon Musk avec Control Panel for Twitter

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, le réseau social n'est plus vraiment le même. De nouvelles fonctions pas toujours bienvenues apparaissent, puis disparaissent, la semaine suivante et globalement le contenu de votre timeline a changé, mais pas en bien.
La bonne nouvelle est qu'il est possible de reprendre le contrôle de votre Twitter avec Control Panel for Twitter !

Supprimez les changements (idiots) apportés par Elon Musk avec Control Panel for Twitter

Les utilisateurs fatigués par les modifications de Twitter imposées par Elon Musk

Elon Musk ne semble pas vraiment savoir ce qu'il fait de Twitter depuis son rachat : on a l'impression d'etre face à un gamin qui s'amuse avec son dernier jouet hors de prix, et des centaines des millions d'utilisateurs paient les pots cassés.

Aucun des changements qu'il a apporté n'a été bien accueilli et c'est donc sans surprise que 57% des twittos ont voté pour son remplacement :

Dois-je quitter la tête de Twitter ? Je m'en tiendrai aux résultats de ce sondage.

Sa dernière blague en date a consisté à changer le logo twitter pour celui du Doge pour quelques jours.

  • Intéret pour les utilisateurs ? Aucun
  • Intéret pour Elon Musk ? Se moquer des sociétés qui lui avaient intenté un procès pour manipulation du cours de cryptomonnaies

Il n'y a plus aucun doute : Elon Musk est le plus gros troll de toute l'histoire d'internet, mais il commence aussi à nous fatiguer...

Si vous aussi vous en avez marre des changements incessants de Twitter, sachez qu'il existe Control Panel for Twitter, une application et une extension qui vous permettent d'annuler certaines des récentes modifications imposées par le milliardaire.

Cette extension magique est accessible en open source sur les navigateurs les plus populaires du marché :

Il existe aussi une version mobile de cette extension mais elle est payante et uniquement disponible sur iOS. Pour l'instant il n'existe pas encore de version pour appareil Android.

Masquez les infos inutiles sur votre écran lorsque vous êtes sur Twitter

Grâce à Control Panel for Twitter vous pourrez enfin vous débarrasser de l'onglet "Pour vous" dans votre fil d'actualité, qui n'apporte pas grand chose à part des posts inintéressants de comptes que vous ne suivez pas.

Supprimez les changements (idiots) apportés par Elon Musk avec Control Panel for Twitter #2

Ce concept est directement pompé sur TikTok : l'application chinoise propose un fil d'actualité "Pour toi" qui permet de voir le contenu de comptes que vous ne suivez pas forcément mais peuvent vous intéresser.
Sauf que TikTok est une application user centric, qui dresse un profil tres détaillé de vos centres d'intéret et donc peut proposer des choses réellement susceptibles de vous plaire. Ce n'est pas le cas de Twitter !

L'extension Control Panel for Twitter permet également de masquer le nombre de vues sur les posts, une fonction qui si elle ravira les community manager, dénature totalement le concept meme de Twitter.
Les utilisateurs sont incités à faire attention à leur nombre de vues et au ratio nombre de likes / nombre de vues pour "optimiser" leur tweets. Ou comment transformer un support de libre expression en vecteur de communication publicitaire...

C'est d'ailleurs en partie à cause de ça qu'on a vu fleurir des threads "Like et RT pour récupérer un ebook qui explique blablabla", forme de pollution qui était cantonée à Linkedin il y a encore quelques mois.

Enfin, l'extension affiche également le contenu de votre timeline en pleine largeur sur votre écran en masquant la barre d'options sur le côté (remplie de suggestions bidons et de tweets sponsorisés) pour ne garder que l'essentiel.

Supprimez les changements (idiots) apportés par Elon Musk avec Control Panel for Twitter #3

Comme dirait Donald, "Make Twitter Great Again" !
Cette extension peut sauver votre expérience sur le réseau social, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire :