Star Wars : la construction de l'Etoile de la Mort en timelapse

29 décembre 2017
Mr Geek

Entre Noël et le jour de l'an vous êtes nombreux à être en vacances. Seulement avec ce temps morose, si vous n'êtes pas au ski vous vous ennuyez peut-être à la maison à regarder les 372 téléfilms de Noël qui passent les uns après les autres...

Heureusement il y a un Star Wars qui passe en ce moment au cinéma (lire notre critique ici) et les 6 films de la saga repassent chaque mardi sur TF1.

Mais comment a été construite l'Etoile de la Mort de Star Wars ?

Je ne sais pas pour vous, mais en tant qu'ingénieur en mécanique (oui j'ai un diplôme pour le prouver) je me suis toujours demandé comment l'Empire s'y était pris pour construire les monumentales Etoiles de la Mort.

Star Wars : la construction de l'Etoile de la Mort en timelapse

Depuis quelques jours je me sens moins seul, puisqu'apparemment Isaac Botkins aussi et qu'il s'est même lancé le défi de retracer la construction de la toute première de ces armes destructrices avec Lightwave 3D.

  • Lego 10188 Star Wars Étoile de la mort.
    Objet de collection. 3803 pièces. 6 mini-figurines incluses. Recréez le duel final entre Luke Skywalker et Dark Vador dans la salle du trône de l’Empereur. Luke Skywalker (tenue de soldat impérial), Yan Solo (tenue de soldat impérial), droïde-tueur, droïde interrogateur, droïde Étoile de la Mort et 2 soldats Étoile de la Mort. Plongez dans les incroyables aventures de Luke et Leïa et revivez la scène du compacteur d’ordure. À partir de 12 ans.
  • Star Wars L'Étoile De La Mort Homme Portefeuille Noir/Blanc Polyester
    Films, Merchandising Pop Culture Portefeuille présentant les caractéristiques suivantes: Portefeuille || Marchandises fun et de fans || Motif: Uni Mesures: Taille standard Exclusivité EMP! Vous ne le trouverez que chez nous!

Il a ensuite monté tout cela sous la forme d'un sublime timelapse, puis a demandé à son frangin, Benjamin Brotkins, de composer un morceau symphonique pour habiller le tout.

Star Wars : la construction de l'Etoile de la Mort en timelapse #2

A priori cette Etoile de la Mort présente toujours le même défaut de conception, mais le résultat est juste sublime !

La construction de l'Etoile de la Mort en timelapse

Et parce qu'on était bien obligés de ressortir la suite...

La destruction de l'Etoile de la Mort par Luke Skywalker

Laisser ma critique

Fiche du film Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir

Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir

4

Titre original : Star Wars: Episode IV – A New Hope
Série :
Sortie : 19/10/1977
Réalisation : George Lucas
Avec : Alec Guinness, Alex McCrindle, Angus MacInnes, plus