in , ,

Star Wars : la construction de l’Etoile de la Mort en timelapse

Entre Noël et le jour de l’an vous êtes nombreux à être en vacances. Seulement avec ce temps morose, si vous n’êtes pas au ski vous vous ennuyez peut-être à la maison à regarder les 372 téléfilms de Noël qui passent les uns après les autres…

Heureusement il y a un Star Wars qui passe en ce moment au cinéma (lire notre critique ici) et les 6 films de la saga repassent chaque mardi sur TF1.

Mais comment a été construite l’Etoile de la Mort de Star Wars ?

Je ne sais pas pour vous, mais en tant qu’ingénieur en mécanique (oui j’ai un diplôme pour le prouver) je me suis toujours demandé comment l’Empire s’y était pris pour construire les monumentales Etoiles de la Mort.

Star Wars : la construction de l’Etoile de la Mort en timelapse

Depuis quelques jours je me sens moins seul, puisqu’apparemment Isaac Botkins aussi et qu’il s’est même lancé le défi de retracer la construction de la toute première de ces armes destructrices avec Lightwave 3D.

  • Ravensburger – Puzzle 3D Ball – Etoile de la mort / Star Wars – A partir de 10 ans – 540 pièces numérotées à assembler sans colle – Accessoires de suspension inclus – 11555
    UN PUZZLE EN 3 DIMENSIONS : Une façon ludique de plonger dans l’univers de Star Wars grâce à ce puzzle aux couleurs de la fameuse Etoile de la mort ! Il est composé de 540 pièces de plastique numérotées et incurvées qui s’assemblent facilement en suivant l’ordre des numéros des pièces. Contenu : 1 puzzle 3D de 540 pièces en forme de sphère, support de suspension et notice inclus. ETOILE DE LA MORT: Ce puzzle offrira aux filles comme aux garçons de 10 ans ou plus, une expérience ludique avec un puzzle original pour découvrir dans les moindres détails la fameuse Etoile de la mort, la station de combat spatiale de l’univers de fiction Star Wars. HAUTE QUALITE : La technologie Easyclick et la qualité de découpe des pièces permettent un encastrement parfait et assure ainsi la solidité du puzzle 3D, le tout SANS la moindre COLLE ! La taille des 540 pièces numérotées permet à l’enfant de construire son puzzle en toute autonomie et de développer ses facultés de concentration. Diamètre : 23,3 cm UN CADEAU IDEAL pour tous les passionnés de l’univers Star Wars ! Ce puzzle 3D peut s’assembler seul ou à plusieurs pour partager un moment de convivialité en famille ou entre amis. Un cadeau parfait pour décorer une chambre, ou pour toute autre occasion : Noël, un anniversaire ou juste pour le plaisir ! ENVIRONNEMENT : Fabriqué en Europe, ce puzzle est composé de matériaux issus de forêts bien gérées certifiées FSC, de matériaux recyclés et de matériaux issus d’autres sources contrôlées (FSC-C111262 ; FSC : organisme à but non lucratif qui protège, contrôle et encourage la gestion durable des forêts).
  • yiyicas 3D Lampes Illusions Optiques,7Models Touch Control Optique LED Illusion Night Light avec câble de charge pour Home Decor, enfants, ventilateurs Star Wars (Étoile de la mort)
    Deux Sources D’énergie – Cette veilleuse de nuit recharge à partir d’un câble USB (inclus) ou 3xAA (non inclus) , qui vous permettent d’allumer la lumière fantastique plus facilement. Matériel de Sécurité à 100% – L’assortiment avec la plaque acrylique, vous apporte l’effet lumineux doux mais assez lumineux, aucun sentiment éblouissant et la température élevée n’existe, sûr à utiliser. Contrôle Tactile – Le capteur tactile conçu active le mode auto-cycling avec 7 couleurs étonnantes pour une expérience d’éclairage intense et fascinant. Illuminez un monde nouveau et lumineux dans un style sensationnel. 3D Visualisation – 3D Effets d’éclairage illusion uniques et incroyable, toute la partie de la lampe sont les lignes fines, lisses et détaillées pour montrer l’effet d’illusion 3D parfaitement, il est composé de 3 plaque acrylique d’épaisseure de 5 mm. Décoration Créative – Belle décoration légère pour anniversaire, mariage, noël, pâques, baptême et toutes les fêtes. Décoration de lampes chauffantes pour maison, salon, nursery et chambre à coucher. Crée également une atmosphère novatrice pour Disco, Restaurant, Club, KTV, Ballrooms et Concerts.

Il a ensuite monté tout cela sous la forme d’un sublime timelapse, puis a demandé à son frangin, Benjamin Brotkins, de composer un morceau symphonique pour habiller le tout.

Star Wars : la construction de l’Etoile de la Mort en timelapse #2

A priori cette Etoile de la Mort présente toujours le même défaut de conception, mais le résultat est juste sublime !

La construction de l’Etoile de la Mort en timelapse

Et parce qu’on était bien obligés de ressortir la suite…

La destruction de l’Etoile de la Mort par Luke Skywalker

Laisser ma critique

Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir

Solo a Star Wars story : 1er visuel promotionnel info ou intox ?

Disney pense que le film sur Han Solo fera un flop