Le Studio Funcom vient de gratifier les fans du barbare bodybuildé d’une jolie bande annonce très prometteuse. Si elle ne permet pas de juger du gameplay, on comprend grâce à elle que les choix et la construction de villes occuperont une place aussi importante que les combats.
L’âge hyborien : son soleil, ses plages, ses divinités terrifiantes
Ce que vous propose le studio Funcom avec cette adaptation de Conan, c’est l’exploration très libre de l’âge hyborien. Le joueur devra se battre, mener des quêtes à bien et faire de nombreux choix qui influenceront le déroulement du jeu. Et tout ça dans un seul but : survivre et bâtir sa propre civilisation.
Car oui, il faudra aussi créer des villes entières entre deux combats. L’univers s’annonce brutal et dangereux, peuplé de nombreuses créatures en quête d’un repas sur pattes. Il faudra grimper dans les niveaux et améliorer ses armes et équipements pour espérer survivre dans ce monde très hostile. Jugez plutôt :
Et le nouveau film Conan ?
Si le jeu semble prometteur, le troisième film Conan avec Arnold Schwarzenegger lui est toujours au point mort. Si l’acteur se dit toujours aussi motivé pour tourner cette suite (et on ne peut que l’admirer pour ça) les réalisateurs et producteurs ne se battent pas pour initier le projet. Un jour peut-être. Enfin le plus tôt sera le mieux, c’est qu’il ne rajeunit pas notre Schwarzy ! Le jeu lui sera accessible en version beta à partir du 31 janvier sur PC. Un joli lot de consolation !