Cinéma 270° : Aquaman et Shazam seront projetés en vue panoramique

C’est une attraction cinématographique très prometteuse que nous réserve la Warner. Plutôt que la 3D, le studio a opté pour le cinéma 270° pour deux films de super-héros estampillés DC. Aquaman et Shazam vous demanderont donc un petit effort physique pour ne rien rater du spectacle. Mais promis, ça vaudra le coup !

Screen X, la prochaine norme ?

Cinéma 270° : Aquaman et Shazam seront projetés en vue panoramique #1

Bonne nouvelle pour tous les blasés de la 3D : le Screen X arrive en salle ! Cette technique de projection à 270° place le spectateur au centre d’une incroyable vue panoramique afin de lui faire vivre une aventure cinématographique absolument unique. Imaginez un peu Avatar 2 là-dessus :

Rappelons que ce procédé n’est pas nouveau et qu’il a déjà fait ses preuves en 2013 en Corée du Sud grâce à CJ. Mais ce qui est nouveau en revanche, c’est sa démocratisation en Asie, aux Etats-Unis et en Europe.

Prochainement, Gaumont Pathé ouvrira deux nouvelles salles exploitant cette technologie. On ne connait pas encore le prix du billet mais ça ne pourra jamais être pire que le tarif 3D. Et là au moins vous n’aurez pas à supporter un bout de plastique au bout du nez.

Cinéma 270° : Aquaman et Shazam seront projetés en vue panoramique #2

Aquaman sortira le 19 décembre prochain et Shazam le 5 avril 2019. Espérons que la vue à 270° ne soit pas l’unique bonne surprise…

Cinéma 270° : Aquaman et Shazam seront projetés en vue panoramique #3

Films dans cet article

  Laisse un commentaire
Avatar