Shazam : le costume a coûté un million de dollars

Anthony
21/01/19
Anthony Brogat

Alors que Warner Bros vient de dévoiler une toute nouvelle bande-annonce pour le film Shazam!, voilà que la costumière en chef du héros s’est décidée de son côté à révéler le prix exorbitant de sa panoplie : 1 million de dollars, rien que ça ! Et ce montant peut s’expliquer de façon rationnelle.


Shazam! : un super-héros hors norme

Shazam : le costume a coûté un million de dollars #1

Si on sait que les costumes de super-héros font parfois (souvent) souffrir les acteurs, on oublie de dire qu’il s’agit aussi de pièces uniques et très complexes à concevoir. Dans le cas de Shazam, Lea Butler a révélé à TotalFilm que 16 semaines de dur labeur ont été nécessaire pour aboutir à un résultat convaincant, fidèle au comics… et à la culture gréco-romaine, oui, oui !

Avant même le début de la conception, il a fallu passer Zachary Levi (qui interprète notre héros) dans un grand scanner et ce avant qu’il ne commence son entraînement. Mme Butler explique que la partie extérieure du costume a été réalisée en spandex tandis que la couche intérieure renferme une musculature calquée sur le corps de l’acteur. De ce fait, le costume de Shazam permet « d’accentuer sa morphologie et sa taille ». On se doutait bien que Zachary Levi ne pouvait pas avoir pris autant en si peu de temps. N’est pas Thor qui veut…



Ajoutez à cela le fait que la panoplie du héros a été déclinée en dix exemplaires et que chacun d’eux embarque une batterie électrique derrière la cape permettant d’illuminer à distance l’éclair sur le torse de Shazam et vous obtenez le costume le plus cher du DCEU !

Shazam : le costume a coûté un million de dollars #2

De l’argent bien dépensé ? Verdict le 3 avril prochain.

Fiche du film Shazam
Shazam

Titre original : Shazam!
Sortie : 03/04/2019
Réalisation : David F. Sandberg
Avec : Adam Brody, Asher Angel, Djimon Hounsou, plus
  7 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar