Un chasseur condamné à regarder Bambi une fois par mois

Aux Etats-Unis, on ne plaisante pas avec le braconnage. Alors quand un juge du Missouri a condamné un braconnier multirécidiviste pour le massacre des centaines de cervidés, il s’est dit que la prison n’était pas une punition à la hauteur du crime…


Quand Bambi se venge

Un chasseur condamné à regarder Bambi une fois par mois #1

Pauvre, pauvre David Berry qui va désormais se coltiner un visionnage mensuel de Bambi, l’un des plus grands classiques de Disney mais aussi l’un des plus tristes. On pourrait croire à une grosse blague mais il n’en est rien. L’affaire est d’ailleurs considérée comme « l’une des plus importantes menées dans l’Etat en matière de braconnage » par les autorités. Et le magistrat Robert George ne semble par regretter le moins du monde sa sentence et il compte bien la faire appliquer jusqu’au bout.

Avant de vous amuser de la situation, sachez tout de même que M. Berry et toute sa petite famille sont suspectés d’avoir tué des centaines de cervidés sur 3 ans, comme l’a expliqué le procureur du comté de Lawrence, Don Trotter dans un communiqué du 13 décembre :



Les cervidés étaient des trophées mâles tués de façon illégale, principalement la nuit, pour leur tête, le reste de la dépouille étant abandonné sur place.

Charmant non ?

Peut-on y voir une tentative de la justice du Missouri d’attirer l’opinion publique en exploitant l’effet de buzz ? Ou bien Robert George espère t-il laver le cerveau de notre braconnier façon orange mécanique et faire de lui un membre actif de la PETA tel un Sith déchu rejoignant le côté lumineux de la Force ?

Quels que soient les desseins du juge à l’égard du braconnier, ce dernier a désormais « l’obligation de regarder Bambi de Walt Disney, le premier visionnage devant intervenir avant le 23 décembre 2018, puis être suivi d’au moins un autre visionnage lors de chacun des mois consécutifs de l’incarcération du prévenu »

Un beau happy end à la Walt Disney…

Fiche du film Bambi
Bambi
3

Titre original : Bambi
Sortie : 15/07/1947
Réalisation : David Hand
  Laisse un commentaire
Avatar