Howard University rebaptise son Collège des beaux-arts en hommage à Chadwick Boseman

  • Par La rédaction
  • Publié le 28 mai 2021 à 14:02, modifié le 29 mai 2021 à 08:51

Howard University, l'université où Chadwick Boseman a fait ses études, a rendu hommage à l'acteur décédé il y a neuf mois. Le collège des beaux-arts de l'université portera désormais le nom de Chadwick Boseman.

Howard University : là où tout a commencé pour Chadwick Boseman

Avant de devenir une star internationale, Chadwick Boseman a d'abord suivi des études des études d'arts dramatiques et de cinéma à l'université d'Howard situé à Washington.

Ce n'est que récemment qu'il avait fini par percer en jouant dans Get on up, Message from the King et surtout Black Panther, le film qui en a fait une star internationale.

L'acteur restait très attachés à son université, comme il l'avait rappelé en 2018 en participant à la remise des diplômes :

Je suis ici aujourd'hui en sachant que mes études à l'Université Howard m'ont préparé à jouer Jackie Robinson, James Brown, Thurgood Marshall et T'Challa.

Alors que vous commencez votre chemin, avancez avec fierté et avancez avec détermination. Que Dieu vous bénisse. Je vous aime, Howard. Howard pour toujours !

Howard University rend hommage à Chadwick Boseman

La mort tragique et inattendue de Chadwick Boseman le 28 aout 2020 a non seulement choqué Hollywood et le public, mais aussi tout Howard University. Les étudiants ont alors lancé une pétition afin que le collège des beaux-arts soit rebaptisé en l'honneur de l'acteur.

Un an plus tard, l'université a répondu positivement à cette demande et elle vient d'annoncer dans un communiqué que le collège des beaux-arts serait renommé "Chadwick A. Boseman College of Fine Arts".

La famille de l'acteur a aussi réagi à cette annonce dans un communiqué :

Chad s'est battu pour préserver le Collège des Beaux-Arts lors de son inscription à Howard et est resté dédié au combat tout au long de sa carrière. Il serait ravi de cette évolution.

Son passage à l'Université Howard a contribué à façonner à la fois l'homme et l'artiste qu'il est devenu, engagé envers la vérité, l'intégrité et la détermination à transformer le monde grâce au pouvoir de la narration.

Disney lance une collecte de fonds pour le Chadwick A. Boseman College of Fine Arts

Le président exécutif de Walt Disney Company, Bob Iger, a aussitôt lancé une collecte de fonds qui a pour objectif de doter le Chadwick A. Boseman College of Fine Arts d'un nouveau bâtiment.

Cet hommage honorifique montre à quel point l'acteur Chadwick Boseman a marqué les esprits, mais aussi à quel point la tache consistant à remplacer l'acteur dans le MCU dans Black Panther 2, s'avère bien compliquée...






Consulter la version web classique