South Park demande l'annulation des Simpson #CancelTheSimpson

South Park et Les Simpson sont deux séries à la longévité exceptionnelle, appréciées du public pour leur humour trash ainsi que pour leurs nombreuses références au quotidien américain et à la pop culture. Si South Park est nettement plus trash que Les Simpson, cette dernière s’est attiré les foudres des internautes américains depuis avril dernier à cause d’une polémique tournant autour du personnage d’Apu. En réponse à cette polémique, South Park a publié un message cinglant contre Les Simpson dans l’un de ses épisodes et lancé le hashtag #cancelthesimpson.

South Park demande l annulation des Simpson #CancelTheSimpson #1

South Park vs Les Simpson : une rivalité qui dure depuis plusieurs années

A travers les années, South Park et Les Simpson ses sont renvoyés la balle par l’intermédiaire de plusieurs épisodes pleins de sous-entendus.

En 2002, South Park avait diffusé « Les Simpson l’ont déjà fait », un épisode qui sous-entend que la série de Matt Groening avait déjà créé les meilleures blagues possibles.

South Park demande l annulation des Simpson #CancelTheSimpson #2

En 2010, South Park souhaitait diffuser une caricature de Mahomet mais l’épisode a finalement été censuré suite à des pressions extérieures. En apprenant la nouvelle, les producteurs des Simpson ont enfoncé le couteau dans la plaie en diffusant un message pour Trey Parker et Matt Stone dans l’un de ses fameux génériques.

South Park demande l annulation des Simpson #CancelTheSimpson #3

The Problem with a Poo : une nouvelle référence aux Simpson dans South Park

L’épisode de South Park The Problem with a Poo a été diffusé sur Comedy Central le 10 octobre dernier.

Dans cet épisode, Monsieur Hankey, le Caca Noël est traîné en justice pour avoir publié des tweets tendancieux et se retrouve banni de la ville pour être envoyé dans un endroit « qui accepte des êtres racistes et horribles comme lui » dont les habitants « ne se soucient pas du sectarisme et de la haine ». Le nom de cet endroit magique : Springfield.

Le petit caca est alors accueilli par Apu avant que le fameux hashtag #cancelthesimpson n’apparaisse sur un fond noir.

South Park demande l annulation des Simpson #CancelTheSimpson #4

Cet épisode fait clairement référence au documentaire « The Problem With Apu ». Réalisé par Hari Kondabolu, qui montre à quel point le personnage d’Apu est un stéréotype affligeant pour tous les indiens.

Documentaire The Problem With Apu

Notre théorie sur la réelle signification de ce hashtag

Pour l’instant, Trey Parker et Matt Stone n’ont pas encore expliqué le fameux hashtag visant Les Simpson. Néanmoins, il est difficile de croire que des créateurs aussi ouverts d’esprit veuillent vraiment qu’une série aussi drôle soit annulée.

Ce hashtag ressemblerait plutôt à un message des créateurs de South Park disant : « Nous comprenons ce qui vous arrive ». Rappelons que South Park avait également diffusé le hashtag suivant dans un épisode ultérieur : #CancelSouthPark

Au delà de cette polémique, regardez-vous encore les 2 séries ?

Regardez-vous encore Les Simpson et South Park

Et tu peux aussi laisser un commentaire

#cancelthesimpson

Mr hankey

south park cancel the simpsons french

Southpark saison 22 episode 3 #Cancelthesimpson

#cancelthesimpson

Mr hankey

south park cancel the simpsons french

Southpark saison 22 episode 3 #Cancelthesimpson

  Laisse un commentaire
Avatar