Burger King vient tout juste de mettre à l’essai sa crypto-monnaie, une sorte de système de fidélisation 2.0, très simple et sans limite, pour vous faire consommer encore et toujours plus…
Le WhopperCoin est né
Il en faut de l’audace pour oser lancer un truc pareil ! Après son burger mystère, Burger King va encore plus loin dans l’incitation à manger du gras. Le principe du WhopperCoin est qu’il s’accumule dès lors que l’on achète un produit BK avec de la monnaie ordinaire. Vous allez dire qu’il n’y a pas beaucoup de différence avec un bon de réduction finalement.
Et pourtant il y a bel et bien une différence majeure : aucune limite d’utilisation ! Vous êtes libre de cumuler autant de WhopperCoin que vous souhaitez pour vous acheter l’une des petites douceurs à la carte de Burger King.
Pour l’heure la crypto-monnaie en est toujours à l’état de prototype, en phase de test en Russie. Quand on sait qu’ en France une loi a été votée il y a peu pour interdire aux fast food de proposer des boissons à volonté, on se dit que le WhopperCoin aura peut-être du mal à franchir nos frontières. Ou pas ?
Mangez, collectez, mangez encore…
Les clients russes de Burger King vont devoir prendre quelques kilogs avant de pouvoir échanger leur crypto-monnaie contre un Whopper.
En principe chaque euro dépensé rapporte 70 WhopperCoins. Et il faut 1700 unités de la monnaie pour s’offrir un Whopper. Il vous faudra donc débourser la coquette somme de 25€ en malbouffe avant de déguster un Whopper.
Et le meilleur pour la fin : a terme le WhopperCoin pourrait servir à acheter les produits d’autres enseignes partenaires.
Et c’est ainsi que les chaînes de fast food débutèrent leur domination du monde…