Quoi, Burger King abandonne la viande ? Mais non ! Qu’on se rassure, l’enseigne réputée pour ses burgers ultra généreux ne compte pas trahir les adeptes de la malbouffe que nous sommes ! Mais à Madrid, un Burger King végétarien a vu le jour le temps d’une petite expérience sociale. Tout ça n’est que temporaire, ouf !
Burger King devient « Vurger King »
Un burger sans viande, comment cela est-il possible ? C’est grâce à une collaboration avec « The Vegetarian Butcher », une entreprise néerlandaise spécialisée dans la viande végétale, que le passage au vert a été rendu possible.
Au menu du Vurger King, on peut ainsi commander un Long Vegetal au lieu du Long Chicken sans oublier le célèbre Whopper mais en version 100% verte. Force est de constater que… c’est différent !
- Presse à hamburger en acier inoxydable pour de délicieux hamburgers, presse à hamburger professionnelle en acier inoxydable accessoire de barbecue pour barbecue plat, patties, barbecue, barbecue platRésistance aux hautes températures, transfert de chaleur lent, pas de rouille et de déformation et peut être utilisé pendant une longue période. Dimensions : environ 5,5 pouces. Facile à nettoyer : design monobloc, ne cache pas la saleté grasse. La surface lisse réduit l’adhérence des aliments Très facile à nettoyer, il suffit de l’essuyer doucement, vous pouvez également le mettre au lave-vaisselle. Large application : idéal pour cuisiner et griller à l’intérieur et à l’extérieur pour la préparation de hamburgers, bacon, saucisses, jambon, rosti, sandwichs grillés, etc. Service 100 % satisfait : si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
- joeji’s Kitchen Presse à Hamburger en Acier Inoxydable – 14 cm – Smash Burger pour Le Barbecue, pour des Steak haché cuit à la Perfection et des Burger Bien juteux…Le niveau supérieur du BBQ – Cette presse à hamburger permet de cuire des steak haché parfaitement saisis et juteux. En exerçant une pression, la smash burger évacue l’excès de graisse et forme une coquille caramélisée au fond qui retient les jus savoureux de la viande. Facile à utiliser – N’utilisez plus vos mains nues ou une spatule, cette presse à hamburger aplatit des steaks hachés d’épaisseur uniforme en quelques secondes seulement. La forte conduction de chaleur de la presse à hamburger en acier inoxydable réduit également le temps de cuisson nécessaire. Une solidité à toute épreuve – La structure de ce moule steak haché est dotée d’une poignée facile à saisir, solidement soudée à son disque, ce qui garantit qu’elle ne se séparera pas facilement. Sa construction en acier inoxydable lui confère une grande résistance à la rouille. Polyvalente – En plus d’être indispensable pour les grillades au barbecue, le diamètre de 14 cm du presse-burger lui permet de s’adapter à la plupart des poêles. Vous pouvez également l’utiliser pour saisir les steaks et le poulet, faire frire le bacon, ou griller les sandwichs. Garantie 100 % – Nous offrons une garantie 100 % sur notre presse à hamburger farci, notre moule steak haché, notre presse steak haché, notre kit à hamburger, notre presse burger et tous nos produits. Si vous êtes insatisfait de la machine steak haché ou de tout autre article, contactez-nous.
On ne juge pas. On constate simplement que la photo ci-dessous est au moins aussi excitante qu’une pub pour les cafétérias Casino…
Végétariens et flexitariens main dans la main ?
Rentrer dans le Vurker King, vous asseoir à l’une de ses tables de pique-nique et vous frotter à la déco végétalisée ne vous transformera pas en végétarien, rassurez-vous ! Burger King ne cherche pas là à sensibiliser les amateurs de steaks bien épais et bien gras et encore moins à les convertir à un mode de consommation plus écoresponsable.
Tout ça n’est qu’un énième coup marketing de l’enseigne pour attirer les foules, cette fois-ci « les personnes végétariennes et celles qui mangent de la viande mais qui veulent en réduire leur consommation” selon son porte-parole.
Bref, rien de bien nouveau sous le soleil. On peut toutefois saluer l’initiative qui, même si elle ne va pas bien loin (elle prendra fin le 19 novembre prochain, c’est dire) a au moins le mérite de nous montrer un restaurant de fast food à la déco originale et plutôt inspirée. C’est bien là la seule véritable attraction…
Pour le menu malheureusement, sans faire de jeux de mots, ça sent un peu le réchauffé.
On attend maintenant une réaction de McDo (qui a opté pour le vert dans son logo bien avant Burger King ! )