Blue Origin : William Shatner est revenu de son voyage dans l'espace

13 octobre 2021
Antho

William Shatner s'est s’envolé dans l’espace avec Blue Origin et il en est revenu ! Ce n'est peut-être pas la news de la semaine mais elle a tout de même de quoi faire sourire. En embarquant à bord d'une mission Blue Origin, notre bon vieux capitaine Kirk aujourd'hui à la retraite (à 90 ans, c'est mérité) vient de décrocher le titre prestigieux de "personne la plus âgée à aller dans l'espace". La classe intergalactique.

Space Cowboy IRL

Blue Origin : William Shatner est revenu de son voyage dans l'espace

L'espace, l'ultime frontière n'est désormais plus qu'un simple décor en carton ou un fond vert pour William Shatner. L’interprète du capitaine Kirk dans Star Trek a rejoint l'équipage d'une mission de Blue Origin (composé de deux entrepreneurs ayant payé pour le voyage, et d'une responsable de Blue Origin) afin de découvrir les joies de l'apesanteur (et du décollage qui vous colle les plombages au fond de la gorge).

Avant son décollage M. Shatner s'était exprimé dans un tweet. A ce moment, on pouvait vraiment sentir toute l'excitation dans le choix des mots et de la ponctuation :

J’entends parler de l’espace depuis longtemps, je saisis l’opportunité de le voir de mes propres yeux. Oui, c’est vrai. Je vais devenir un homme fusée.

Blue Origin : William Shatner est revenu de son voyage dans l'espace #2

Mouai... Qu'on se rassure, l'acteur est quand même revenu avec des étoiles plein les yeux. Et puis, il a fait une belle rencontre !

Pas du troisième type, non...

Jeff Bezos au décollage !

Blue Origin : William Shatner est revenu de son voyage dans l'espace #3

C'était peut-être le plus beau moment de cette belle aventure : la fermeture de l'écoutille par Jeff Bezos en personne ! Oui, le grand manitou en personne avait fait le déplacement ce 12 octobre à 13h30 même pour saluer les quatre membres d'équipage avant de sceller la boite (et leur destin...). Le reste de l'aventure s'est parfaitement bien déroulé  :

  • propulsion réussie de la capsule à 100 km d'altitude (la frontière de l’espace selon la convention internationale)
  • vol agréable de quelques minutes
  • énorme chute libre... freinée par trois grands parachutes !

Bon, ça nous fait deux vols habités réussis pour Blue Origin.

Et oui, il s'agit bien d'une stalactite sur la photo.