Un nouveau film Star Trek sortira en 2023

Mr Geek
11 avril 2021
Mr Geek

Un nouveau film Star Trek est en préparation, mais il ne sera à priori pas la suite de Star Trek Sans Limites sorti en 2016. Si on ne sait pas encore grand chose de plus sur le film on sait en revanche qu’il sortira en juin 2023.

Un nouveau film Star Trek sortira en 2023

Kalinda Vazquez aurait été engagée par Paramount pour écrire un nouveau long métrage Star Trek, produit par JJ Abrams. Ce nouveau film ne sera donc pas le Star Trek indépendant classé R que Quentin Tarantino nous avait teasé, ce projet ayant été apparemment totalement abandonné.

Si nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment, on sait en revanche que la trame du film est une proposition originale de Vazquez, qui est scénariste et productrice consultante sur la série Star Trek : Discovery. Si les 3 précédents films mettaient en scène l’équipage de l’USS Enterprise, avec le Capitaine Kirk, Spock, le Docteur McCoy et Scotty, il pourrait donc en être tout autrement pour ce 4ème film produit par JJ Abrams.

Un nouveau film Star Trek sortira en 2023

Si on considère qu’il se sera écoulé 7 ans entre la sortie de Star Trek Beyond et de ce nouveau film, il semble d’autant plus probable que tout le casting soit renouvelé. Rappelons en effet qu’il ne s’est jamais écoulé plus de 4 ans entre chaque film produit par JJ.

Il est donc probable que ce nouveau long métrage mette plutot en scène des personnages issus de la série Star Trek Discovery, et qu’il sorte directement sur Paramount+, la plateforme de streaming que prépare le studio.

Un nouveau film Star Trek sortira en 2023 #2

On a en tous cas toutes les raisons d’etre confiants pour ce projet, Kalinda Vazquez ayant plutôt fait du bon boulot sur Star Trek Discovery, et déjà démontré ses compétences sur des séries comme The Walking Dead, Marvel’s Runaways, Human Target ou Prison Break.

Les acteurs des précédents films Star Trek aimeraient participer au prochain film

Un autre indice confirme que ce 4ème film ne serait pas la suite de Star Trek Sans Limites. En effet, l’acteur Zachary Quinto a confirmé qu’il n’avait pas pour le moment été contacté par Paramount.

Un nouveau film Star Trek sortira en 2023 #3

Il a ajouté lors d’une interview à PopCulture :

Honnêtement, je n’ai aucune idée de ce qui se passe avec Star Trek. Mais nous nous apprécions tous beaucoup et nous avons été ravis de travailler sur les précédents films, donc si on nous le propose et que nous sommes tous disponibles, je suis certain que nous seront tous partants pour remonter à bord de l’Enterprise.

Mais je ne sais pas ce qui va se passer, c’est entre les mains de d’autres personnes et pour ma part j’ai en quelque-sorte cessé d’attendre, mais on ne sait jamais, les choses peuvent revenir de façon surprenante parfois, et ça pourrait être amusant si ça arrive.

Spock est le seul personnage de l’USS Enterprise à etre aussi apparu dans Star Trek Discovery, néanmoins cette version du personnage était incarnée par Ethan Peck et non Zachary Quinto…

Un nouveau film Star Trek sortira en 2023 #4

Donc en résumé, il ne nous reste plus qu’à attendre que Paramount nous donne de plus amples informations sur le projet pour savoir dans quelle direction l’Enterprise partira pour ce 4ème vol…

Fiche du film Star Trek 4

Star Trek 4


Série :
Sortie : 2023
Réalisation : Inconnu