Ces blocs en bois permettent de monter une maison comme un LEGO

La société belge Gablok ne cache pas son ambition : révolutionner la construction, rien que ça ! Et à voir son concept de briques à bâtir des maisons, on serait tenté de croire qu’elle est bien partie pour réussir…

Une maison LEGO à assembler soi-même

Ces blocs en bois permettent de monter une maison comme un LEGO

Alors non, le fabricant danois n’est pas impliqué dans le concept. Par  » LEGO » comprenez que le concept de Gablok est aussi facile à assembler que les célèbres petites briques. Chaque bloc de coffrage est composé d’EPS Graphité qui, en plus d’être simple d’utilisation, offre une isolation thermique de qualité. Quant aux déchets liés au façonnage sur place, il n’y en a tout simplement pas.

Qui osera encore se moquer d’un Adult Fan Of Lego après ça ?

8 briques, une infinité de possibilités

Ces blocs en bois permettent de monter une maison comme un LEGO #2

Construire sa maison soi-même n’a jamais été aussi simple. Gablok a développé à ce jour 8 pièces différentes parmi lesquelles des blocs isolés, un système de plancher adaptés, des poutres et des linteaux. De quoi élever des murs extérieurs et intérieurs.

Si l’expérience vous tente (et il y aurait de quoi) direction le site de Gablok où vous pourrez demander un devis pour votre projet personnalisé.

Perso, je serais tenté de me faire une maison des Simpson en version UCS échelle 1:1.

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar