LEGO Star Wars : un nouveau set à 34 000 pièces...

C’est donc LE plus gros set jamais commercialisé que LEGO s’apprête à sortir à l’occasion du San Diego Comic Con. La sculpture de briques représente un soldat stormtrooper tout de rouge vêtu à l’échelle 1:1. Pour le monter, comptez environ… 10 jours.

Encore plus gros que le Faucon Millenium

LEGO Star Wars : un nouveau set à 34 000 pièces...

Pour rappel, jusqu’à hier, le plus gros set LEGO commercialisé était le Faucon Millenium avec ses 7541 pièces. Le bestiau coûte déjà la bagatelle de 800 euros. Imaginez le prix d’un statue grand nature de 34307 briques, 187 cm de haut et 76 kgs. D’après LEGO, il faudra approximativement 259 heures soit plus de 10 jours pour en venir à bout. Prix : inconnu.

LEGO Star Wars : un nouveau set à 34 000 pièces... #2

Pourra t-on commander ce soldat écarlate sur le LEGO Shop ? Et bien non ! Imaginez un peu la taille de la boite. La vente sera limitée aux visiteurs du Comic-Con. Les petits chanceux n’ayant pas la patience, le budget ou la place pourront se rabattre sur la version buste du Sith Trooper, composé de (seulement) 484 pièces. Prix du set : 45 dollars sur le stand LEGO. Mais avant, il faudra avoir été tiré au sort. Rassurez-vous, vous retrouverez la boite sur Ebay le lendemain, à un prix déraisonnable à souhait.

Star Wars épisode IX : L’Ascension de Skywalker sortira en décembre prochain et de toute évidence, les Stromtrooper pourpres seront de la partie. On peut espérer que leur particularité (outre leur couleur flashy) soit… leur précision au tir pour changer ?

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1625 articles
  Laisse un commentaire
Avatar