LEGO Star Wars : un nouveau set à 34 000 pièces

  • Par Antho
  • Publié le 11 juillet 2019 à 17:09, modifié le 30 janvier 2021 à 12:49

C’est donc LE plus gros set jamais commercialisé que LEGO s’apprête à sortir à l’occasion du San Diego Comic Con. La sculpture de briques représente un soldat stormtrooper tout de rouge vêtu à l’échelle 1:1. Pour le monter, comptez environ… 10 jours.

Encore plus gros que le Faucon Millenium

LEGO Star Wars : un nouveau set à 34 000 pièces

Pour rappel, jusqu’à hier, le plus gros set LEGO commercialisé était le Faucon Millenium avec ses 7541 pièces. Le bestiau coûte déjà la bagatelle de 800 euros. Imaginez le prix d’un statue grand nature de 34307 briques, 187 cm de haut et 76 kgs.

D’après LEGO, il faudra approximativement 259 heures soit plus de 10 jours pour en venir à bout.
Prix : inconnu.

LEGO Star Wars : un nouveau set à 34 000 pièces #2

  • Star Wars – Pack de combat de l’Empire Galactique – LEGO® – 75134
    Lance une attaque impériale depuis le poste de combat! Les rebelles ont été repérés au loin. Saute dans le centre de contrôle pour localiser leur situation, charge le double fusil, arme les canons et tire! Avec ton aide, les Stormtroopers impériaux feront fuir ces rebelles!
  • 75370 – Le robot Stormtrooper™ – LEGO® Star Wars™
    Les jeunes enfants découvrent l’univers fascinant de LEGO Star Wars™ avec Le robot Stormtrooper (75370), un modèle pour jouer et à exposer. Le robot articulé présente un cockpit qui s’ouvre pour installer la minifigurine LEGO du Stormtrooper, un clip pour son blaster et des mains articulées qui peuvent tenir le gros blaster lance-tenons. LEGO Builder Superbe cadeau à offrir aux enfants de 6 ans et plus, ce robot LEGO Star Wars est facile à construire pour que l’action commence rapidement. Enrichissez leur expérience créative avec l’application LEGO Builder qui propose des instructions intuitives et des outils de zoom, rotation et visualisation en 3D pour leur permettre de suivre leur progression et de sauvegarder leurs sets. Jeux de construction LEGO Star Wars à collectionner Ce modèle de robot à construire fait partie d’une série de robots LEGO Star Wars qui inclut également Le robot Dark Vador (75368) et Le robot Boba Fett (75369), vendus séparément.

Pourra t-on commander ce soldat écarlate sur le LEGO Shop ? Et bien non ! Imaginez un peu la taille de la boite. La vente sera limitée aux visiteurs du Comic-Con. Les petits chanceux n’ayant pas la patience, le budget ou la place pourront se rabattre sur la version buste du Sith Trooper, composé de (seulement) 484 pièces. Prix du set : 45 dollars sur le stand LEGO. Mais avant, il faudra avoir été tiré au sort. Rassurez-vous, vous retrouverez la boite sur Ebay le lendemain, à un prix déraisonnable à souhait.

Star Wars épisode IX : L’Ascension de Skywalker sortira en décembre prochain et de toute évidence, les Stromtrooper pourpres seront de la partie. On peut espérer que leur particularité (outre leur couleur flashy) soit… leur précision au tir pour changer ?