Il y a un mois, Margot Robbie, lâinterprĂšte dâHarley Quinn annonçait officiellement que le tournage du film Warner/DC Comics Birds of Prey commencerait dĂšs janvier 2019.
Une excellente nouvelle qui fait Ă©cho Ă la rĂ©cente pĂ©tition pour un film Marvel 100% fĂ©minin mais qui a Ă©tĂ© accompagnĂ© dâune autre nouvelle assez dĂ©concertante. En effet, contrairement Ă Justice League ou Batman v Superman, il sâagira dâun film à « petit budget », Warner Ă©tant de plus en plus frileux suite Ă ses rĂ©cents Ă©checs commerciauxâŠ
Le film sera lâadaptation du comics du mĂȘme nom, centrĂ© sur une Ă©quipe de super-vilaines fĂ©minines trĂšs badass.
Il restait jusquâĂ prĂ©sent une grosse inconnue Ă ce projet : on ignorait jusquâĂ prĂ©sent de qui serait prĂ©cisĂ©ment composĂ©e cette Ă©quipe Ă lâĂ©cran, une information qui vient tout juste de tomber !
Les super-vilaines reviennent en force
LâĂ©quipe de Birds of Prey sur grand Ă©cran sera composĂ©e de 5 personnages :
- Harley Quinn (Margot Robbie)
- Black Canary
- Huntress
- Cassandra Cain
- et Renee Montoya
Ni Batgirl ni Catwoman ne seront de la partie
Mis Ă part Harley Quinn, Birds of Prey se concentrera donc sur des personnages fĂ©minins que lâon nâa pas encore eu lâoccasion de voir dans dâanciens ou de rĂ©cents films DC.
On espĂ©rait sans trop y croire que le personnage de Catwoman y soit introduit, mais ce ne sera pas le cas. Mais un autre personnage coupĂ© au montage de Batman V Superman avait lui beaucoup plus de chance dâapparaĂźtre et⊠ce ne sera pas le cas.
Joss Whedon était parti de chez Marvel initialement pour réaliser Batgirl, et on a cru un moment que Jena Malone, coupée coupée au montage de Batman v Superman, allait interpréter la super-héroine (elle a finalement joué le role de Jenet Klyburn).
Et bien ce ne sera pas nonplus pour cette fois : Barbara Gordon ne figurera pas dans le film, ni en tant que Batgirl ni en tant quâOracle.
La plupart des fans du personnage seront assez déçus de cette nouvelle mais il faudra faire avec. Les autres personnages auront sans aucun doute des histoires et des personnalitĂ©s intĂ©ressantes Ă nous dĂ©voiler⊠du moins, câest ce que nous espĂ©rons.
Margot Robbie, la productrice nous en dit un peu plus sur le film
Le film sera réalisé par Cathy Yan et produit par Margot Robbie en collaboration avec Sue Kroll de Kroll & Co Entertainment et Bryan Unkeless de Clubhouse Pictures.
Selon la productrice, lâidĂ©e dâune adaptation de Birds of Prey viendrait du fait que les personnages fĂ©minins ne sont pas assez mis Ă lâhonneur sur lâĂ©cran, de plus, cette derniĂšre voudrait que son personnage soit bien entourĂ© :
Jâai lancĂ© lâidĂ©e dâun film de gangs de filles comprenant Harley parce quâelle a besoin dâamis.
Harley aime interagir avec les gens, alors ne la forcez jamais Ă faire un film autonome. Elle doit ĂȘtre avec dâautres personnes, et ça devrait ĂȘtre un gang de filles. Or, on ne voit pas assez de gangs de filles Ă lâĂ©cran, surtout dans lâespace dâaction.
Déjà plusieurs théories sur le scénario du film
Nous nâavons actuellement aucune information officielle sur le scĂ©nario du film, cependant, les rumeurs courent quâun « mĂ©chant Batman » pourrait ĂȘtre mis en avant dans le film.
Une autre rumeur placerait Cassandra Cain au centre du film, ou pour ĂȘtre prĂ©cis, lâĂ©quipe serait amener Ă se constituer pour lui venir en aide alors quâelle est fortement menacĂ©e par son pĂšre, lâassassin David Cain.
Rennee Montoya : la premiÚre super-héroïne lesbienne de DC
Avec Birds of Prey, DC prĂ©sentera Ă©galement sa premiĂšre super-hĂ©roĂŻne lesbienne Ă lâĂ©cran : Renee Montoya.
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Renee est un détective de Gotham City qui croise souvent le chemins de Batman.
Lorsque Double Face la force à faire son coming out, sa vie personnelle se retrouve complÚtement chamboulée. Comme si ça ne suffisait pas, la détective se trouve ensuite forcée de démissionner de la GCPD aprÚs avoir découvert un systÚme complÚtement corrompu.
Pour lâinstant aucune date de sortie nâa Ă©tĂ© annoncĂ©e pour le film mais nous en saurons surement plus lors du Comic Con.
En attendant, nous sommes curieux de savoir ce que vous pensez de toutes ces annoncesâŠ


















