Non, Bill Gates ne s'est pas acheté un yacht à 644 millions de dollars

Attendez un peu avant de jeter votre PC à la poubelle, en signe de protestation contre le luxe à outrance de « l’Aqua ». Le super yacht annoncé comme le prochain gros jouet de Bill Gates est encore en phase de conception et n’a donc pas pu être vendu à l’ex-patron de Microsoft. Pas encore.

Nos excuses à Bill Gates

Non, Bill Gates ne s'est pas acheté un yacht à 644 millions de dollars

C’est la partie la plus dure du métier de rédacteur : écrire un démenti après une diffamation publique. Bill, si tu nous lis, on t’embrasse fort. Tu nous pardonnes pour l’Aqua, on te pardonne pour Windows Vista et on repart sur de bonnes bases.

La nouvelle a donc fait le tour du monde : Bill Gates s’offre l’Aqua, un yacht à hydrogène de 112 mètres de long, soit exactement la longueur du chèque nécessaire pour se l’offrir. Sinot, l’entreprise qui planche actuellement sur l’Aqua a démenti l’information qui a beaucoup tourné cette semaine :

Ces derniers jours, plusieurs articles ont été publiés dans des médias internationaux, selon lesquels Sinot Yach Architecture & Design a vendu son concept Aqua à Bill Gates. Ces articles sont factuellement incorrects.

Sinot précise que son yacht écolo est « un concept en cours de développement ». Le monstre des mers a bien été présenté au Monaco Yacht Show en 2019 mais « n’a pas été vendu » d’après la firme.

Finalement, on s’en moque. Et puis quand on lève des milliards pour sauver la planète, on peut bien se faire plaisir de temps en temps. Quelqu’un critique Kim Kadarshian quand elle dépense 100 000 dollars pour faire poser de faux testicules à son chien ?

Un yacht pour « construire un monde meilleur »

Non, Bill Gates ne s'est pas acheté un yacht à 644 millions de dollars #2

Une représentante de Sinot a expliqué à la BBC que le prototype présenté à Monaco était « destiné à construire un avenir meilleur et à inspirer des clients et l’industrie ».

Un yacht de 112 mètres, avec piscine, cascade, spa et home cinema peut accueillir 14 passagers. Expliquez comment un tel bateau peut aider à construire un monde meilleur.

Vous avez 4 heures.

Anthony
Anthony  2215 articles
  Laisse un commentaire
Avatar