DataStickies : la clef USB de demain

DataStickies : la clef USB de demain

DataStickies est un projet génial proposant de réinventer le concept de clé USB, en imaginant :

  • la déclinaison des capacités en différentes coloris
  • et en proposant de poser ceux-ci sur une surface qu'ils appellent ODTS (Optical Data Transfer Surface) pour permettre le transfert de données comme s’il s’agissait de post-its

Il suffit de décoller un DataStickies d'un un petit paquet (qui ressemble à un paquet de post-its) et de le coller n'importe où sur une bande ODTS collée sur un écran d'ordinateur, un téléviseur ou un système de musique.
L'adhésif de la bande ODTS est conducteur et lors de la lecture d'un DataStickies ses bords s'illumineront.

DataStickies : la clef USB de demain #2

Les DataStickies arborent différentes couleurs et motifs selon leur capacité (2Go, 4Go, 16 Go, 32Go) mais là où ça devient absolument génial c'est que si on les empile leurs capacités s'additionnent et on peut y accéder en même temps (c'était un peu le concept de l'USB à la base qui permet de mettre des périphériques en série : Universal Serial Bus).

Comme pour un post-it vous pourrez inscrire sur la face supérieure du DataStickies des indications sur ce que vous avez mis dedans, et vous pouvez le coller n'importe où quand vous ne l'utilisez pas.

DataStickies : la clef USB de demain #3

Ce concept génial permet de rapprocher le monde virtuel et le monde physique, les données numériques pouvant ainsi être intégrées à des objets physiques auxquels elles se rapportent.
Ce n'est donc pas un hasard DataStickies a remporté le Red Dot Award: Design Concept 2013.

DataStickies : la clef USB de demain #4DataStickies : la clef USB de demain #5DataStickies : la clef USB de demain #6DataStickies : la clef USB de demain #7DataStickies : la clef USB de demain #8

Un projet à suivre de près sur datastickies.com

DOSSIERS
David
David  3 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar horssujet
    horssujet Il y a 5 ans

    ses passionnant