Bill Gates commande un yacht à hydrogène de 112 mètres de long pour 644 millions de dollars

Il est beau, il est gros, il est écolo : le nouveau yacht de Bill Gates va faire parler de lui ! Le nouveau joujou de l’homme le plus riche du monde ne fait pas dans la demi-mesure mais a au moins le mérite d’être éco-friendly. Après tout, l’ex-patron de Microsoft investit dans les causes environnementales, il peut bien allier l’utile à l’agréable de temps en temps non ?

Un super yacht de luxe 100% éco-friendly

ZNAPS : le chargeur magnétique qui vous simplifie la vie

L’hydrogène, le mode d’énergie le plus propre qui soit ? Il est vrai que ce combustible se contente de rejeter des particules d’eau dans l’atmosphère, mais sa production demande beaucoup d’énergies fossiles. Ne parlons pas du coût et de la grosse question de la sécurité. Mais ces contraintes n’embêtent visiblement pas la première fortune mondiale.

ZNAPS : le chargeur magnétique qui vous simplifie la vie #2

Sobrement baptisé « l’Aqua », ce super yacht de 112 mètres de long pourra accueillir 14 invités en plus des 31 membres d’équipage nécessaires pour son bon fonctionnement.

ZNAPS : le chargeur magnétique qui vous simplifie la vie #3

Pour se mouvoir, ce Nautilus-like pourra compter sur ses deux réservoirs de 28 tonnes scellés sous vide refroidis à -253 degrés centigrades et remplis d’hydrogène liquide. Le dispositif sera couplé à des piles à combustibles qui combineront ainsi l’hydrogène et l’oxygène pour produire de l’électricité. Vitesse max estimée : 30km/h. Autonomie : 60000 km…

L’Aqua présenté à Monaco

ZNAPS : le chargeur magnétique qui vous simplifie la vie #4

L’an dernier, l’Aqua avait fait sensation lors de sa présentation au salon nautique de Monaco. Et pour cause, en plus de ses caractéristiques étonnantes ce monstre des mers annonçait un prix de vente à 644 millions de dollars soit 588 millions d’euros. C’est beau mais c’est cher.

L’Aqua est signé Sinot et devrait prendre la mer en 2024.

Anthony
Anthony  2151 articles
  Laisse un commentaire
Avatar