L’Autopilot de Tesla se retrouve une fois encore dans le collimateur des autorités américaines. Près de Los Angeles, une Tesla Model S de 2019 équipée du fameux système a percuté une Honda Civic le week-end dernier, causant le décès de ses occupants.
- L'Autopilot de Tesla est impliqué dans plusieurs accidents, dont un mortel près de Los Angeles.
- Les autorités américaines enquêtent sur 13 incidents où le système était activé.
- Certains accidents sont dus à une mauvaise utilisation ou à une distraction du conducteur.
- Tesla précise que l'Autopilot est une aide à la conduite, pas un système autonome complet.
13 Tesla impliquées dans des accidents
C’est à Gardena, non loin de Los Angeles, qu’une Tesla Model S de 2019 a grillé un feu rouge avant de percuter violemment une Honda Civic. Les deux passagers à bord de cette dernière sont morts tandis que les deux autres ont été hospitalisés. Leurs jours ne sont cependant pas en danger.
Une enquête va être ouverte par l’agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière afin de savoir si l’Autopilot peut être mis en cause.
Les autorités américaines enquêtent à l’heure actuelle sur pas moins de 13 accidents impliquant des Tesla donc l’Autopilot était activé au moment des faits. Pour l’heure, les résultats de ces enquêtes n’ont pas été rendus publiques.
Dans certains de ce cas, c’est bel et bien un mauvais usage du dispositif qui est montré du doigt. Comme cette fois où un conducteur de Model 3 entrain de surveiller son chien avait activé l’Autopilot pendant quelques secondes, ne remarquant pas que son véhicule fonçait tout droit dans une voiture de police à l’arrêt…
L’Autopilot, une technologie mal utilisée ?
L’ Autopilot, c’est un système d’aide à la conduite développé par Tesla comportant le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien dans la voie automatique, le stationnement semi-automatique et… la conduite autonome sur autoroute et en ville.
Mais comme le rappelle la firme de messire Musk, l’Autopilot n’est absolument pas destinée à remplacer le conducteur. On parle bel et bien ici d’une aide à la conduite et non d’un dispositif autonome permettant au conducteur de relâcher totalement son attention sur la route. Des dispositifs de sécurité telle qu’une alarme qui s’active si le conducteur ne pose pas ses deux mains sur le volant pendant 15 secondes sont d’ailleurs là pour le rappeler.
- Nizirioo Lot de 4 projecteurs LED de porte de voiture avec lumière de bienvenue et éclairage d’entrée pour Tesla Model 3, Model Y, Model S et Model X – Accessoires TeslaFacile à installer : projecteur LED pour portière de voiture – Pas de perçage, pas de câblage, pas de dommage à votre voiture. Vous n’avez besoin que de 2 minutes pour terminer. 【Haute qualité et économie d’énergie】 Projecteur de logo LED pour portière de voiture – Grâce à l’utilisation de perles LED lumineuses et économes en énergie et de matériaux de coque robustes et durables, votre voiture est éclairée la nuit, le logo LED de porte de voiture rend votre voiture plus charmante et attirera plus d’attention. La lumière ne s’estompera jamais – Projecteur LED pour porte de voiture – Le film à haute lentille a une projection ultra claire et une forte transmission de la lumière, ce qui réduit efficacement la teinte de couleur de la lentille et garantit une image claire et lumineuse. Avec une puissance lumineuse élevée et une faible consommation d’énergie, elle ne charge pas la batterie de la voiture en plus 【Convient pour Tesla Model S/3/X/Y】 Projecteur LED pour portière de voiture conçu pour certains modèles Tesla, veuillez vérifier et vous assurer que votre voiture a des lumières de porte d’origine avant l’achat. Dissipation rapide de la chaleur : projecteur LED pour portière de voiture – Le système de dissipation de la chaleur est composé de radiateurs en aluminium nano-supraconducteurs, d’une puce de faible puissance et d’une lampe LED qui peuvent stabiliser le courant et garantir une résistance élevée aux températures et une efficacité de dissipation de la chaleur. Projecteur LED pour porte de voiture – Protège efficacement la propulsion et la mèche.
- EVOOOR Tesla crayon de retouche voiture – Réparation DIY des égratignures avec correspondance de couleur pour les model 3/Y/S/X (Gris Stealth (PN01))【Réparation des Dommages】 Notre kit de réparation jantes élimine facilement les rayures en surface, redonnant à vos jantes un aspect neuf. Réalisez la restauration vous-même en quelques minutes, sans outils spéciaux ni compétences techniques. 【Correspondance des couleurs parfaite】Spécialement formulée pour s’adapter à la couleur d’origine des jantes Tesla, cette peinture assure une intégration parfaite avec vos enjoliveurs existants. 【Fixation durable】Notre formulation unique offre une excellente résistance à la décoloration, à l’écaillage et aux agressions environnementales. Elle protège efficacement contre les dommages UV et garantit une réparation parfaite et durable. 【Application facile】Aucun mélange de couleurs ou démontage des pneus requis. Suivez simplement trois étapes (1. Nettoyer la surface ; 2. Agiter 10 secondes avant utilisation ; 3. Appliquer la peinture). 【Service client】Pour toute question ou problème, notre service client vous accompagne sous 24 heures — nous trouverons rapidement la solution adaptée à vos besoins.

