L'appli McDonald's piratée pour obtenir de la nourriture gratuite et illimitée

Manger gratuitement et en illimitée, il y a une appli McDo pour ça. Enfin, à la base, l’application mobile lancée par le géant de la malbouffe avait surtout pour vocation de récompenser les clients après avoir rempli une enquête de satisfaction. Mais voilà, quand on a la talent et vraiment la dalle, un soda gratuit ça ne le fait pas vraiment…

Des menus McDo comme s’il en pleuvait…

Pour inciter les jeunes à prier, le Vatican lance

L’histoire se passe en Allemagne. En analysant le code de l’appli qui génère le code pour éditer les coupons, des développeurs (un peu hackers sur les bords) ont détecté une vilaine faille de sécurité. Ils se sont tout naturellement engouffrés dans la brèche au moyen d’un programme afin d’automatiser leurs réponses à l’enquête de satisfaction. Et hop : des boissons gratuites à volonté !

Mais nos robins des bois de l’informatique ne se sont pas contentés de vulgaires Coca. Constatant une seconde faille et avides de burgers, ils ont mis au point un robot capable de générer des bons pour de la nourriture… à l’infini !

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Pour inciter les jeunes à prier, le Vatican lance #2

Hackers mais pas voleurs, nos talentueux développeurs ont préféré avertir McDonald’s plutôt que de vivre dans la honte et le cholestérol. A noter toutefois que la multinationale américaine n’a toujours pas rectifié le tir.

Vous auriez fait quoi à leur place ? Vous allez faire quoi, là, tout de suite ?

Anthony
Anthony  2150 articles
  Laisse un commentaire
Avatar