Bad buzz pour McDonald's : les internautes profitent d'une énorme faille dans l'appli pour manger gratuitement

En matière de bons plans McDonald's on a jamais vu ça ! C'est simple, samedi 8 février, le géant de la malbouffe a eu l'horreur de constater que son application de commande en ligne comportait une énorme faille dans laquelle se sont bien sûr engouffrés de nombreux clients. Le bug en question, permettant de commander des menus Golden gratuitement, a été massivement partagé sur les réseaux sociaux.

Des menu Golden gratuits en un clic !

Bad buzz pour McDonald's : les internautes profitent d'une énorme faille dans l'appli pour manger gratuitement

La semaine dernière, nous vous contions les exploits d'un groupe de hackers qui avait réussi à pirater l'appli McDonald's, à grand renfort de robots, afin d'obtenir des burgers à l’œil. Mais les robins des bois de la malbouffe dont nous vous parlerons aujourd'hui n'ont pas eu à se donner tant de mal pour parvenir à leurs fins !

Eux ne sont pas développeurs et se sont contentés de se rendre sur l'appli McDo+ et d'utiliser le service "Click & Collect". Une fois leur commande passée, il ne leur restait plus qu'à aller la récupérer en restaurant. L'astuce, largement partagée sur Twitter, ne concernait que les menus Golden :

McDo gratuits pour tous !

Bad buzz pour McDonald's : les internautes profitent d'une énorme faille dans l'appli pour manger gratuitement #2

Quand une astuce de ce genre est lâchée sur Twitter, il se passe ce qu'il doit se passer : ça part en vrille ! Certains ont clairement abusé de la faille au point que cela en devienne indécent :

Et puis il y a "les autres" :

Petite pensée pour ce gars qui a perdu son job.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2257 articles
  Laisse un commentaire
Avatar