Burger King trolle McDonalds avec une campagne anti-clown

Anthony
6 septembre 2019
Anthony Brogat

« Ne jamais faire confiance à un clown » tel est le slogan scandé une nouvelle fois par le community manager de Burger King sur les réseaux sociaux pour troller son concurrent de toujours. Car même si Pennywise nous a fait tremblé pour la sortie de Ça Chapitre 2, aucun clown n’arrive à la cheville rouge et blanche du plus cruel de tous : Ronald McDonald !

Burger King ou la passion du troll

Burger King trolle McDonalds avec une campagne anti-clown

Avec sa campagne anti-clowns baptisé « Escape the Clown », Burger King n’en pas à son premier coup d’essai. Souvenez-vous, en 2017 la firme avait déjà taclé McDonald’s en projetant sur des écrans de cinéma, pendant la pub, un avertissement simple, clair et concis : ne jamais faire confiance à un clown.

Et oui, la campagne de « prévention » était sortie en plein pendant la promotion de Ça Chapitre 1. Deux ans plus tard, le service marketing de Burger King serait-il à court d’idées ? Pas si sûr…

Une nouvelle campagne anti-McDo bien plus meurtrière…

Burger King trolle McDonalds avec une campagne anti-clown #2

C’est en Allemagne Burger King a déchaîne toute sa fureur sur Ronald McDonald. Escape The Clown invite les clients de McDonald’s à scanner la critique du film Ça : Chapitre 2 présente dans le magazine de la chaîne de restauration rapide.

Burger King trolle McDonalds avec une campagne anti-clown #3

Là où les choses deviennent amusantes, c’est que Burger King a placé une petite annonce discrète à cette endroit, dans 800000 exemplaires du magazine, qui une fois scannée sur un smartphone fait apparaître des ballons rouges portant la mention Escape The Clown. En réalisant cette action toute simple, l’utilisateur remporte un coupon pour un Whopper… à 1 centime !

Burger King est allé jusqu’à fournir un itinéraire de fuite qui aboutit, bien évidemment, au restaurant de la chaîne le plus proche.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1839 articles