Pour la nouvelle année 2020, Apple pourrait lancer le successeur de l’iPhone SE à un prix proche de 500€.
Après des ventes en recul ces dernières années, Apple a déjà réagi en commercialisant son nouvel iPhone 11 à 809€, soit moins cher que les derniers X et le XS, dont les prix avaient passé la barre des 1000 euros. Et selon l’analyste Ming-Chi Kuo, cité par le site 9to5Mac, la firme américaine travaillerait même sur un nouveau modèle, bien plus abordable.
Il s’agirait en fait d’une nouvelle version de l’iPhone SE. Un appareil moins cher qui reprenait le design de l’iPhone 5 avec un processeur plus puissant, qu’avait lancé Apple en 2016.
iPhone SE 2 : un modèle plus puissant, sans Face ID ?
Ce nouveau modèle aurait les mêmes lignes que l’iPhone 7 ou 8 avec un écran LCD de 4,7 pouces. Cependant, il intégrerait un processeur A13, soit celui qui équipe l’iPhone 11, mais aussi l’iPhone 11 Pro.
Pour s’avancer sur un prix bien en deçà des derniers modèles, Apple retirerait ses dernières nouveautés. L’iPhone SE 2 n’aurait donc qu’un seul module caméra et n’aurait pas Face ID, la fonction de reconnaissance faciale.
La firme de Cupertino reviendrait donc à l’utilisation d’un bouton physique, dont sont dépourvus tous les autres iPhone en vente actuellement. Une chose que certains utilisateurs de la marque à la pomme pourraient grandement apprécier.
Rappelons que l’iPhone 8 est vendu au tarif de 539 euros. Début 2016, l’iPhone SE était disponible à partir 489 euros. Ce nouvel iPhone SE 2 pourrait donc être vendu autour de 500 euros à partir de l’année prochaine.