Apple interdit aux réalisateurs de donner des iPhone aux méchants de leurs films

Les anti-Apple vont pouvoir s’en donner à cœur joie ! Le réalisateur Rian Johnson vient de dévoiler le détail qui tue, le spoiler de la mort : une règle stricte d’Apple qui interdit aux méchants de films d’utiliser un iPhone.

Pas d’iPhone ? C’est un méchant !

Apple interdit aux réalisateurs de donner des iPhone aux méchants de leurs films

Pas d’ iPhone pour les méchants, c’est bien gentil tout ça, mais c’est le suspense qui va en prendre un coup. Interviewé par Vanity Fair pour son dernier et excellent film « À Couteaux Tirés », Rian Johnson a fait une déclaration surprenante au sujet des téléphones utilisés dans ses films :

Autre chose drôle, je ne sais pas si je dois dire ça ou non… Pas parce que c’est obscène ou quoi, mais parce que ça va me retomber dessus pour le prochain film à suspense que j’écris, mais oubliez ça, je vais le dire. C’est très intéressant. Apple, ils vous laissent utiliser des iPhones dans les films, mais – et c’est très important si vous regardez un film à suspense – les méchants ne peuvent pas avoir d’iPhone à l’écran. Oh non, chaque réalisateur qui a un méchant censé être secret dans son film va vouloir me tuer

Apple interdit aux réalisateurs de donner des iPhone aux méchants de leurs films #2

Si vous êtes du genre à parier avec vos amis sur le « méchant caché du film », voilà une astuce universelle qui fera de vous un homme/une femme riche. Mais au fait, pourquoi les méchants ne peuvent-ils pas avoir d’iPhone ? Est-ce une forme de punition divine pour leurs péchés ? Une incompatibilité biologique un peu comme entre le soleil et les Gremlins ?

Apple : une image de marque à préserver

Apple interdit aux réalisateurs de donner des iPhone aux méchants de leurs films #3

Des produits Apple dans les films et les séries, on ne voit plus que ça. Mais jamais entre les mains des mauvaises personnes ! Pas question pour Apple de ternir son image de marque en mettant son dernier bébé entre les mains d’un tueur en série mangeur de foie avec des fèves au beurre.

Chaque téléphone de la marque doit être représentés avec une bonne en lumière, de façon positive et ne doit jamais ô grand jamais être détruit ou critiqué à l’écran.

A noter toutefois que le fait d’avoir un iPhone ne fait pas de vous une bonne personne.

  Laisser un commentaire
Avatar