L'animé Scott Pilgrim se dévoile à travers une bande-annonce rock

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 18 août 2023 à 18:00, modifié le 29 août 2023 à 14:20

En début de semaine, Netflix a diffusé une bande-annonce de la série animée Scott Pilgrim. Grâce à elle, on apprend que la série s’appellera Scott Pilgrim prend son envol et qu’elle sera diffusée le 17 novembre prochain.

Scott Pilgrim débarque dans une série animée sur Netflix

La bande-annonce de Scott Pilgrim diffusée le 16 août n’annonce que du bon pour la série Scott Pilgrim prend son envol. L’espace d’une minute on a pu se plonger dans l’univers si particulier de Scott Pilgrim que l’on a pu découvrir en comics ou avec le film Scott Pilgrim.

  • Scott Pilgrim contre le Monde : le jeu u2013 Édition intégrale
  • Scott Pilgrim contre le Monde : le jeu u2013 Édition intégrale (Xbox ONE / Xbox Series X S)

Scott Pilgrim suit les aventures du personnage éponyme qui va tomber amoureux de Ramona. Pour la conquérir il va devoir affronter tous ses exs qui essayent d’éliminer tous les prétendants de Ramona sans exception. Tous ses exs sont plus loufoques les uns que les autres et les affrontements contre Scott sont délirants. Le film n’avait pas eu beaucoup de succès au box-office à l’époque, mais cette fois ci Scott Pilgrim s’offre une nouvelle chance de rencontrer le succès qu’il mérite en étant diffusé sur Netflix.

L'animé Scott Pilgrim se dévoile à travers une bande-annonce rock

Ce mélange entre réalité et jeux vidéo est ce qui fait le charme de cet univers. Dans le film, les éléments du jeu vidéo comme des pièces que l’on gagne ou même une vie supplémentaire s’intègrent parfaitement à la réalité tout en créant quelque chose de différent. Alors forcément si l’on adapte tout ça avec de l’animation, cela ne peut que marcher. L’avantage du dessin animé c’est qu’il permet de mieux représenter des éléments non présents dans la réalité, comme des super pouvoirs par exemple ou des créatures jamais vu sur Terre.

Dans cette bande-annonce plutôt courte on a tout de même pu remarquer que les scènes du film étaient présentes et que l’animation à l’air assez dynamique. On entend également une musique du groupe Sex Bob-Omb, le groupe de rock de Scott et ses amis.

L'animé Scott Pilgrim se dévoile à travers une bande-annonce rock #2

Le nom est directement tiré des jeux Mario, le plombier italien a souvent dû faire face à des bombes vivantes appelées Bob-omb.

L'animé Scott Pilgrim se dévoile à travers une bande-annonce rock #3

Le casting original de Scott Pilgrim est de retour dans la série

Une nouvelle qui va sûrement faire plaisir aux fans de Scott Pilgrim, le casting original du film a été repris pour la série Scott Pilgrim prend son envol.

On retrouvera donc :

  • Michael Cera (Scott Pilgrim)
  • Mary Elizabeth Winstead (Ramona)
  • Kieran Culkin (Wallace)
  • Chris Evans (Lucas)
  • Aubrey Plaza (Julie)
  • Anna Kendrick (Stacey Pilgrim)

Pour ce qui est du staff, Bryan Lee O’Malley et BenDavid Grabinski seront au scénario, et la série sera réalisée par Abel Góngora. Pour s’assurer que la série respecte l’œuvre originale, Edgar Wright, le réalisateur du film Scott Pilgrim sera producteur exécutif.

Scott Pilgrim prend son envol sera disponible 17 novembre prochain et contiendra 8 épisodes.

Network Netflix
Création2023
Saisons1