L’histoire d’Andreas Antonopoulos est digne d’un téléfilm de Noël comme les douzaines qui sont passées à la télé ces derniers jours.
Un expert en Bitcoins qui a du mal à joindre les 2 bouts
Andreas était consultant indépendant quand il a découvert en 2012 les cryptomonnaies.
Ni une ni deux, ce greco-britannique de 45 ans a alors tout plaqué pour se consacrer au Bitcoin en tant que conférencier. Seulement son activité ne décollant pas il a du liquider son fonds de retraite et s’endetter pour financer ses activités.
Entre 2012 et maintenant le bitcoin est passé de 20 dollars à 13.000 dollars, notre gourou aurait donc pu devenir très très riche s’il avait acheté des bitcoins à l’époque, sauf que… il a vendu beaucoup trop tôt son stock de cryptomonnaies.
S’il a convaincu des milliers de personnes d’investir dans les bitcoins et leur a permis de s’enrichir, il vit désormais en grande partie des dons que lui font les auditeurs de son podcast Let’s Talk Bitcoin.
Les internautes lui offrent 2 millions de dollars en Bitcoins
Les internautes s’étonnant que cet expert en Bitcoins fasse appel aux dons sur Patreon, il a expliqué récemment comment il avait enchaîné les mauvais choix, achetant et revendant ses bitcoins toujours au mauvais moment :
J’aurais pu devenir riche. Si seulement je n’avais pas vendu. Si seulement je n’avais pas donné des centaines de bitcoins à des inconnus. Si seulement j’avais réduit davantage mes dépenses. Si seulement j’avais fait des choix plus intelligents. Si seulement…
Une histoire qui a touché les membres de sa communauté, qui ont décidé de lui faire des dons pour une somme totale s’élevant à… 2 millions de dollars de Bitcoins.
Parmi ces donateurs, 2 en particulier ont été très généreux puisqu’ils lui ont versé respectivement 580.000 et 1,2 millions de dollars en Bitcoins.
Andreas a exprimé son étonnement et sa gratitude dans un tweet :
Les mots sont mon métier, mais ce soir je suis sans voix.
Une histoire qui finit plutôt très très bien pour ce monsieur donc !
D’ailleurs maintenant que j’y pense, si vous voulez aussi me faire quelques dons…