in ,

Amazon a perdu 1000 milliards de dollars

Le géant du e-commerce Amazon vient de battre un nouveau record : celui de la plus grosse perte jamais réalisée de tous les temps par une entreprise, sa capitalisation ayant plongé de plus d’un billion de dollars.

Comme le reste du monde, la tech est aussi en crise

Ce n’est un secret pour personne, nous sommes officiellement entrés en période de crise économique profonde. Les géants de la tech qui avaient profité de la crise du Covid-19 pour engranger des bénéfices records ne sont pas non plus épargnés, Microsoft, Apple, Amazon, Alphabet (Google) et Meta (Facebook) ayant récemment lancé des vagues de licenciement massives.

Amazon a perdu 1000 milliards de dollars #2

Comme vous l’avez sans doute compris cette perte n’est qu’une variation à la baisse de la capitalisation boursière de l’entreprise et non un déficit d’exploitation, néanmoins ça reste un signal plutôt négatif pour le géant du e-commerce.

Brian Olsavsky, directeur financier d’Amazon qui est bien conscient de la situation à d’ailleurs été clair dans une récente interview donnée à Reuters :

Nous voyons des signes de réduction des budgets, l’inflation est toujours élevée et l’augmentation des coûts de l’énergie vient s’ajouter à tous les autres problèmes.
Nous nous préparons à ce qui pourrait être une période de croissance plus lente, comme la plupart des entreprises.

Jeff Bezos n’est plus la 2ème personne la plus riche du monde

Suite à cette chute vertigineuse du cours de l’action Amazon, Jeff Bezos a lui aussi perdu quelques places au classement des hommes les plus riches du monde.

Selon le classement Forbes il serait descendu à la 4ème place, avec une fortune évaluée à seulement 119 milliards de dollars. Dur …

Amazon a perdu 1000 milliards de dollars #3

Pour vous donner un ordre de grandeur, si Jeff vivait encore 100 ans, il ne pourrait plus dépenser que 3,2 millions de dollars par jour pour arriver à vider complètement son compte en banque.

Alors arrêtez un peu de vous plaindre que vos fins de mois sont difficiles, c’est bien pire pour d’autres …

Fabien Elharrar

Ingénieur ENSAM Paristech et diplômé du MBA de l'ESSEC, Fabien est blogueur, editeur du réseau PXNetwork et Consultant Marketing et Internet.

Les factures électroniques deviendront obligatoires dès 2024

epiphanie

Lidl a caché 30 fèves à 1000 euros dans ses galettes des rois 👑