Active Shooter : incarnez un tireur fou au milieu d'une école dans ce FPS trash et violent

Active Shooter, c'est le nouveau FPS de Revived Games qui ne fait pas l'unanimité. Et pour cause : les cibles à abattre sont ici d'innocents étudiants (bien sûr) désarmés...

Un simulateur de tuerie de masse

Tous les gamers se souviennent du niveau - polémique - de l'aéroport dans Call Of Duty Modern Warfare 2, offrant la possibilité de tirer dans le tas à la mitrailleuse lourde. Après Infinity Ward, c'est au tour de Revived Games de tomber dans le mauvais goût en proposant aux joueurs un véritable simulateur de tuerie de masse se déroulant dans une école. Vous ne rêvez pas : incarner un assaillant sur un campus universitaire est maintenant possible.

Le descriptif du jeu précise toutefois :

Choisissez votre rôle, équipez-vous et combattez ou détruisez ! Soyez le bon gars ou le méchant. Le choix vous appartient ! Il n’y a que dans « Active Shooter« où vous serez en mesure de choisir le rôle d’un membre d’élite du S.W.A.T ou du tireur. Menez votre équipe, extrayez les civils et neutralisez le tireur

Si on était un peu parano, on pourrait se demander si le "choix" n'est pas juste un prétexte pour la boucherie. Jugez plutôt :

Les associations consternées

Comme l'on pouvait s'y attendre, de nombreuses associations se sont levées contre ce jeu vidéo que beaucoup accuse de faire de l'argent sur les 22 fusillades qui ont eu lieu sur le sol américain depuis le début de l'année.

"C'est ignoble, qui peut penser que c'est une bonne idée de commercialiser quelque chose de violent comme ça, en étant insensible à la mort d'autant d'enfants ? Nous sommes consternés" explique Charity Infer Trust.

De leur côté les développeurs de chez Revived Games ont tenu à rappeler qu'il ne s'agissait que d'un jeu parmi tant d'autres et qu'il ne fallait pas prendre son contenu - bien que très offensant- au sérieux. Juste une "simulation"...

De quoi relancer l'éternel débat sur la violence dans les jeux vidéo et raviver la flamme des détracteurs anti-jeu vidéo.

Et si finalement le plus choquant dans Active Shooter, c'était son moteur graphique ? Sortie prévue le 6 juin prochain sur Steam.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+