Active Shooter, c’est le nouveau FPS de Revived Games qui ne fait pas l’unanimité. Et pour cause : les cibles à abattre sont ici d’innocents étudiants (bien sûr) désarmés…
Un simulateur de tuerie de masse
https://youtu.be/zUDwBRMyrvA
Les associations consternées
Comme l’on pouvait s’y attendre, de nombreuses associations se sont levées contre ce jeu vidéo que beaucoup accuse de faire de l’argent sur les 22 fusillades qui ont eu lieu sur le sol américain depuis le début de l’année.
« C’est ignoble, qui peut penser que c’est une bonne idée de commercialiser quelque chose de violent comme ça, en étant insensible à la mort d’autant d’enfants ? Nous sommes consternés » explique Charity Infer Trust.
De leur côté les développeurs de chez Revived Games ont tenu à rappeler qu’il ne s’agissait que d’un jeu parmi tant d’autres et qu’il ne fallait pas prendre son contenu – bien que très offensant- au sérieux. Juste une « simulation »…
De quoi relancer l’éternel débat sur la violence dans les jeux vidéo et raviver la flamme des détracteurs anti-jeu vidéo.
Et si finalement le plus choquant dans Active Shooter, c’était son moteur graphique ? Sortie prévue le 6 juin prochain sur Steam.