The Walking Dead Saison 5 : Que s'est-il passé ? Le résumé des épisodes

The-Walking-Dead-Season-5

Vous n’êtes pas sans savoir que ce soir c’est la reprise de The Walking Dead sur AMC !
Après une fin de mi-saison chargée en émotions, il est temps de découvrir la suite des aventures des survivants.

L’épisode de cette nuit s’intitule « What happened and What’s Going On » [Que s’est il passé et qu’est ce qui se passe?]

Vous trouverez ici un résumé de toute la première partie de la saison 5 et vous pouvez d’ores et déjà cliquer ici pour des révélations exclusives sur l’épisode de ce soir et le retour de The Walking Dead.

S05E01 : No Sanctuary

Carol sauve Rick et le reste du groupe des mains des cannibales de Terminus et avait permis à au shériff de retrouver sa petite fille sur laquelle elle veillait avec Tyreese.
On retrouve avec plaisir Morgan, le premier à avoir sauvé Rick lors de la première saison de la série et qui avait par la suite perdu la tête après la mort de son fils. Il est en route sur les traces du groupe.

The Walkind Dead Saison 5 episode 1 No Sancturay pix geeks

The Walkind Dead Saison 5 episode 1 No Sancturay pix geeks 2

S05E02 : Strangers

Rick et les survivants croisent la route d’un étrange prêtre torturé, Gabriel, et ce dernier invite tout le monde à se réfugier dans son église. A la recherche de provisions, Bob en vient aux mains avec un rôdeur mais assure qu’il va bien. Plus tard, alors qu’il craque et sort de l’église bouleversé, (indiquant qu’il a probablement été mordu) il est capturé par plusieurs survivants de Terminus qui lui mangent la jambe.
Entre temps Daryl et Carol s’en vont à la recherche de Beth enlevée à la fin de la saison 4 et Rick est d’accord pour escorter le scientifique Eugène jusqu’à Washington.

The Walkind Dead Saison 5 episode 2 Strangers pix geeks gabriel pretre

The Walkind Dead Saison 5 episode 2 stranger bob jambe cannibales pix geeks

S05E03 : Four Walls and a Roof

Le prêtre révèle enfin ce qui le torture : il a laissé mourir sa paroisse aux portes de l’église par lâcheté et se trouve rongé par le remord.
Bob révèle à ses ravisseurs qu’ils ont mangé de la viande avariée puisqu’il a été mordu. Il est récupéré par le reste du groupe qui prend conscience de la menace qui les guette.
Abraham et Rick se disputent, le premier voulant partir pour Washington sur le champ tandis que le second préfère régler le problème de ces chasseurs qui jouent avec eux et attendre le retour de Daryl et Carol.
Rick et les siens piègent les cannibales et les tuent dans l’église.
Abraham part pour Washington avec Eugène et il est suivi par Maggie et Glenn, le reste du groupe attend à l’église.
Bob meurt et Daryl revient dans la nuit accompagné d’une personne mystérieuse que l’on ne voit pas.

The Walkind Dead Saison 5 episode 3 fou walls and a roof execution

S05E04 : Slabtown

Les événements de cet épisode se déroulent en parallèle avec ceux de l’épisode 3 et se concentrent sur Beth.
On découvre qu’elle est belle et bien vivante piégée dans un hôpital tenu d’une main de fer par un groupe de policiers abusant de leur pouvoir afin d’obtenir différentes faveurs (sexuelles ou autres). Leur chef Dawn, ferme les yeux. Les patients sauvés par cette communauté sont « forcés » de travailler afin de payer leur dette, même lorsque ceux ci ont été enlevés comme Beth qui ne s’en souvient pas.
N’importe qui considéré comme trop fort ou comme une menace est éliminé…
Beth se lie d’amitié avec Noah qui travaille à la lingerie et les deux prévoient de s’échapper de cette enfer. A la fin de l’épisode, seul Noah arrive à prendre la fuite.

The Walkind Dead Saison 5 episode 4 slabtown noah beth s'évadent

The Walkind Dead Saison 5 episode 4 slabtown beth capturéed

S05E05 : Self Help

Cet épisode se concentre sur le groupe d’Abraham et sur la vie de ce dernier. On comprend qu’après avoir perdu sa famille, Abraham s’est jeté à corps perdu dans sa nouvelle mission de protéger Eugène lorsque ce dernier lui dit qu’il est important qu’il aille à Washington. Une mission qu’il poursuit aveuglément, sûrement pour ne pas penser à sa vie antérieure.
Alors que le groupe rencontre des ennuis et qu’une dispute éclate, Eugène avoue qu’il n’est pas un scientifique, qu’il n’est pas celui qui peut sauver le monde, mais simplement un escroc faible qui nécessitait la protection d’Abraham. Ce dernier réagit assez mal et l’envoie au tapis d’un coup de poing puissant.

The Walkind Dead Saison 5 episode 5 self help eugene escroc mensonge pix geeks

The Walkind Dead Saison 5 episode 5 self help abraham catatonique choc pix geeks

S05E06 : Consumed

Les événements de cet épisode se déroulent en parallèle avec ceux des épisodes 3 et 4. On y découvre les péripéties de Daryl et Carol à la recherche de Beth et de ces mystérieuses voitures marquées d’une croix blanche.
Ils sont pris en embuscade par Noah qui leur vole leurs armes Carol veut le tuer mais Dary l’en empêche. Ils réalisent ensuite que ces voitures ont un lien avec le Grady Memorial Hospital.
Ils retombent sur Noah en proie avec un rôdeur et lui sauve la vie tout en récupérant leurs armes. Ils comprennent alors que Noah vient de l’hôpital qu’ils recherchent et que Beth y est prisonnière. Ils décident tous d’aller la sauver.
Carol se fait renverser par la voiture d’une patrouille à la poursuite de Noah et Daryl décide d’aller demander l’aide de Rick afin de poursuivre le sauvetage.

The Walkind Dead Saison 5 episode 6 consumed noah braque daryl carol

S05E07 : Crossed

Le début de l’épisode reprend exactement à la fin de l’épisode 3. Rick n’hésite pas une seule seconde pour partir à la recherche de Carol et Beth, après tout, il doit bien ça à celle qui lui a ramené sa fille.
Pendant ce temps le groupe d’Abraham est au point mort, le costaud en état de choc catatonique ne bouge plus, ne mange plus et ne boit plus, tandis qu’Eugène est toujours dans les vapes.
Rick et son groupe arrivent à capturer des officiers de Dawn afin de négocier la libération des leurs, l’un d’entre eux parvient à distraire Sasha et s’échapper.

The Walkind Dead Saison 5 episode 7 Crossed rick officiers

S05E08 : Coda

Rick tue l’officier de police qui s’était échappé après que celui ci ait ignoré l’ordre du shérif l’invitant à se rendre.
A l’église, le prêtre sort en cachette et rameute une foule de rôdeurs qui viennent menacer l’église. Carl et Michonne font ce qu’ils peuvent pour en éliminer le maximum et sauver Judith. Arrivent alors Abraham et le reste de son groupe, ceux ci éliminent le reste des rôdeurs et filent à Atlanta pour sauver la soeur de Maggie !
Entre temps, la rencontre entre Rick et Dawn a lieu, et l’échange des deux policiers contre Carol et Beth se déroule sans problème. Cependant, au dernier moment Dawn change les termes du contrats et demande que Noah revienne à l’hôpital.
Beth, écoeurée tente de la poignarder avec une paire de ciseaux et Dawn tue Beth d’un tir en pleine tête. Daryl, visiblement bouleversé par la mort de son ancienne compagnonne de route, la venge immédiatement en tuant Dawn. Face à ce chaos le plus total, les officiers restants laissent partir le groupe et n’importe qui le souhaiterait.
Maggie arrive pour voir le cadavre de sa sœur dans les bras de Daryl et s’effondre.

Dans la scène post-générique, nous découvrons Morgan dans l’église dévastée qui découvre une carte laissée la par Rick avec un message signé de sa main pour Abraham…

The Walkind Dead Saison 5 episode 8 coda daryl et carol mort de beth

The Walkind Dead Saison 5 episode 8 coda daryl porte le corps de beth

the walking dead morgan retour

S05E09 : What Happened and What’s Going On?

Découvrez les deux premières minutes de cet épisode ainsi qu’à doit s’attendre pour cette deuxième partie de saison 5 en cliquant ici.

DOSSIERS
10/12  The Walking Dead S08E08
Planning complet Séries TV

resumer de walking dead quand beth meurt

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
50 fabuleux portraits de Super Héros à l'aquarelle

Fermer