Samedi 21 Octobre 2017

JK Rowling a révélé qu'il existe deux Harry Potter

24/06/17
Isabelle Thierens

Quelques jours avant le 20ème anniversaire de la parution du premier tome, J.K. Rowling a voulu nous faire un petit cadeau ! Elle a décidé de faire une nouvelle révélation aux fans.

JK Rowling a révélé qu il existe deux Harry Potter

Et pas n’importe laquelle ….

Une généalogie hors du commun

Comme a son habitude, l’auteure a écrit un article sur Pottermore. Accrochez-vous à votre siège, dans cet article elle narre la généalogie de la famille Potter et révèle qu’il existe deux Harry Potter !

JK Rowling a révélé qu il existe deux Harry Potter

Si, si … Vous êtes prêts à plonger dans les origines de la famille Potter ?

Les Potter sont une très ancienne famille qui trouve ses origines au XIIe siècle avec Linfred de Stinchcombe, un magicien qui était surnommé « Le Potterer » ce qui devint ensuite Potter. Linfried vivait parmi les moldus et leur proposait des remèdes, il fut l’inventeur de bon nombres d’entre eux et fit fortune avec ceux-ci, bâtissant ainsi le début de la fortune des Potter.

Hardwin, le premier fils de Linfred a épousé une sorcière provenant de Godric’s Hollow : Iolanthe Peverell … Ce nom ne vous rappelle rien ? Élémentaire, très chers, il s’agissait de la petite-fille d’Ignotus Peverell.

La famille Potter dès son origine était déjà liée aux reliques de la mort. La cape d’invisibilité s’est alors transmise de génération en génération, et ce toujours aux aînés.

JK Rowling a révélé qu il existe deux Harry Potter

Pendant plusieurs générations la famille Potter est restée dans l’ouest de l’Angleterre. Deux ancêtres de la famille ont siégé au Magenmagot : Ralston Potter qui y est resté de 1612 à 1652 et ….. Henry Potter qui était surnommé …. Harry !

JK Rowling a révélé qu il existe deux Harry Potter

Harry Potter junior ?

Descendant direct d’Harwin et Iolanthe, Henry « Harry » Potter a siégé au Magenmagot de 1913 à 1921, il en a été exclu par Archer Evermonde, le ministre de la magie de l’époque pour l’avoir publiquement accusé d’interdire aux sorciers de venir en aide aux moldus au cours de la première guerre mondiale et sa famille a été exclue du registre des 28 familles de sang pur (Ils rigolaient déjà pas du tout à l’époque).

C’est beau, on peut dire que depuis la nuit la temps les Potter ont toujours eu a cœur de protéger leurs prochains et … un certain talent pour se frotter au ministère.

Mais revenons à l’histoire de nos moutons, Henry « Harry » Potter a eu un fils : Fleamont qui a fait fortune en créant une potion capillaire et a ainsi quadruplé la fortune de la famille, de quoi subvenir aux besoins de son fils … James.

JK Rowling a révélé qu il existe deux Harry Potter

La boucle est comme qui dirait bouclée, James a appelé son fils Harry en mémoire de son grand-père et Harry en a fait de même en honneur à son père. C’est chou, non ?

Et maintenant ?

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre de voir si cette révélation va donner suite ! J.K. Rowling nous a conté brièvement l’histoire de la famille Potter, on peut se demander si cela donnera suite à un prequel, une nouvelle pièce de théâtre ou même un film.

JK Rowling a révélé qu il existe deux Harry Potter

il existe 2 harry potter

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+