Samedi 21 Octobre 2017

Flash : cette théorie sur l'identité de Zoom va vous retourner le cerveau

18/02/16
Fabien Elharrar

Si vous suivez en direct la saison 2 de la série The Flash vous savez que les mondes parallèles sont au coeur de l’intrigue et que le grand méchant de cette nouvelle saison n’est autre que Zoom, un speedster plus rapide que Barry qui compte bien lui voler sa vitesse pour devenir encore plus rapide.

Jusqu’à présent le personnage de Zoom reste une énigme, mais le fait que le doppelgänger (ça s’écrit avec un ä) de Jay Garrick sur Terre-1 s’appelle Hunter Zolomon est un énorme indice, car si dans le comic book, Jay Garrick est le premier Flash de 1940, Hunter Zolomon est tout simplement l’identité secrète de Zoom.

Flash : cette théorie sur l'identité de Zoom va vous retourner le cerveau

La série étant une libre adaptation du comic une toute autre explication pourrait émerger, et le tout dernier épisode nous donne une piste très sérieuse sur l’identité de ce super-vilain. Alors oui, nous aussi on a vu l’épisode 14 et il ne contient a aucun reveal, mais soyez patients on va tout vous expliquer.

Les explications de Jay Garrick sont particulièrement foireuses

Mais avant tout chose penchons-nous sur le personnage du Flash de Terre-2. Car un certain nombre de choses semblent clocher.

Flash Jay Garrick Zoom Fight The Flash: Zooms True Identity Finally Revealed?

Le comportement et les explications de Jay Garrick sont floues et il se contredit d’un épisode à l’autre :

  • Il aurait été parachuté sur Terre-1 pile poil après sa défaite contre Zoom (?) sans être protégé par la Speed Force et pourtant sans la moindre égratignure
  • Il est aussi nul pour expliquer les motivations ou la façon de stopper Zoom qu’il excelle dans sa connaissance de la Speed Force ou des brèches entre les deux Terres.

Flash : l'identité de Zoom révélée ?

  • Il est supposé être un héros de Terre-2 mais fait tout pour s’esquiver dès qu’on sollicite son aide. Le personnage fait d’ailleurs sans cesse des apparitions et disparitions sans que l’on sache ni ce qu’il fait ni où il va.
  • Quand Caitlin lui suggère de chercher son double de Terre-1 pour se soigner il explique ne pas l’avoir trouvé. Mais quand il revient sur sa version et avoue avoir trouvé Hunter Zolomon, il sort une autre explication bien bidon : « mes cellules ont muté et elles ne sont plus compatibles »

The Flash TV Hunter Zolomon Jay Garrick The Flash: Zooms True Identity Finally Revealed?

  • Dans l’Episode 13, Jay est revenu sur sa première explication de perte de vitesse. Finalement ce n’est plus Zoom qui lui a volé sa vitesse, mais lui-même qui s’est inoculé une drogue pour s’accélérer et l’expérience a mal tourné.
    Cette dernière explication est de loin la plus logique, car pourquoi diable Zoom aurait besoin de Wells pour voler la vitesse de Barry s’il avait déjà été capable de voler celle de Jay auparavant ?

Mais attendez : Jay ne vient-il pas d’avouer qu’en tant que speedster il avait tout tenté pour aller plus vite ? Notez bien ceci c’est important pour la suite !

Une vérité qui toque à la fenêtre

Dans l’Episode 13 (Welcome to Earth-2), Barry s’était retrouvé enfermé dans le repaire de Zoom avec 2 autres prisonniers : Jesse Wells (future Jesse Quick, une autre speedster) et un mystérieux prisonnier portant un masque de fer.

The Flash Mask Prisoner Jay The Flash: Zooms True Identity Finally Revealed?

Dans l’Episode 14 (Escape from Earth-2), Barry a fini par comprendre que l’homme ne tambourinait pas à la vitre de sa cellule juste pour s’amuser, mais tentait de faire passer un message.
Passons sur l’usage complètement absurde du « tap code » pour faire se faire comprendre (une technique utilisée dans les prisons ou seuls ces sons peuvent se propager d’une cellule à l’autre), notre homme mystère aurait eu plus vite fait de dessiner des lettres sur sa vitre…

Bref, il est tout de même arrivé à ses fins puisque Barry et Jessy ont reconnu qu’il tambourinait les trois lettres J-A-Y. Barry a alors hasardé « Jay Garrick ? » et l’excitation du prisonnier a confirmé qu’il était tombé juste.

The Flash Barry Masked Prisoner Jay The Flash: Zooms True Identity Finally Revealed?

Seulement lorsqu’il a ensuite expliqué que Jay n’était pas avec eux mais se portait bien, le prisonnier est alors entré dans une rage folle teintée de désespoir.

Le prisonnier au masque de fer est …

Rassemblons maintenant quelques faits :

  • L’identité du Flash de Terre-2 est tenue secrète, donc seule une poignée de personnes connaissent son nom, dont notre prisonnier.
  • Si ce dernier porte un masque c’est que son visage est connu et qu’il faut absolument le cacher.
  • Alors que Jesse se trouve derrière de simples barreaux, le prisonnier est enfermé dans une cage anti-speedster semblable à celle de Barry.
  • Si nous ajoutons à cela la fureur dans laquelle il est plongé en entendant que Jay se porte bien

The Flash Masked Prisoner Jay Garrick The Flash: Zooms True Identity Finally Revealed?

Notre prisonnier est pourrait bien être Jay Garrick ou encore un autre personnage comme expliqué ici

Quelle que soit la réponse, cela soulève de nouvelles questions sur notre Jay Garrick : il semble bien familier avec la Speed Force, il est donc peu probable que ce soit un meta-humains métamorphe.

Sauf que si vous avez bien suivi la saison 1, vous savez qu’un speedster peut être présent 2, voire même 3 fois dans un même lieu à un même instant grâce aux voyages dans le temps.
Vous voyez ou je veux en venir ?

Jay Garrick = Hunter Zolomon = Zoom ?

Notre Jay Garrick au masque de fer n’est pas le seul à en porter un, Zoom cache également son visage en intégralité.

Jusqu’à présent plusieurs hypothèses avaient été hasardées sur sa véritable identité :

  • Hunter Zolomon de Terre-1
  • Eddie Thawne de Terre-2
  • ou même Barry Allen de Terre-2

Mais une hypothèse plus sérieuse se dessine maintenant. Imaginons que Jay Garrick, le Flash de Terre-2 prenne du Velocity pour accroître sa vitesse. La drogue fonctionne et lui permet d’aller bien plus vite, mais elle le rend fou (comme dans le comic book), il prend alors l’identité de Zoom.

Flash : l'identité de Zoom révélée ?

Mais il se rend compte ensuite que la drogue a des effets secondaires et est en train de le tuer. Il ne peut pas prélever de cellules de son double non meta-humain de Terre-1 mais a alors l’idée de prélever des cellules saines provenant de lui-même avant qu’il ne s’inocule la drogue.
Il retourne alors dans son propre passé se faire prisonnier lui-même.

Pourquoi pourchasser ensuite Flash de Terre-1 ? On ne sait pas trop… mais rappelez-vous qu’il est assoiffé de vitesse et l’occasion est trop belle.

Mais Zoom ne peut pas être Jay sauf si …

Alors oui je sais à la fin de l’Episode 14 on voit Zoom kidnapper/tuer Jay en lui plantant un bras dans le torse.

Flash : cette théorie sur l'identité de Zoom va vous retourner le cerveau

Mais rappelez-vous que dans la Saison 1 on avait droit à des confrontations entre le faux Harrison Wells et Reverse Flash au moyen de doubles optiques et de projections holographiques.

On a également eu une scène dans laquelle 3 Barry ont été rassemblés dans la même pièces à 3 ages différents : Barry enfant, Barry du présent et Barry du futur.

Zoom pourrait très bien faire pareil …

Flash : l'identité de Zoom révélée ?

Tout ça donne un peu mal au crane, et n’explique pas non plus pourquoi on a pu apercevoir Barry en Blue Cobalt Flash bleue dans un vieux teaser l’été dernier :

Que pensez-vous de la théorie exposée dans cet article ?
Dites-le nous on est impatient de connaitre aussi vos théories !

Qui se cache selon vous sous le masque de Zoom ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

zoom flash

qui est zoom

flash zoom

déguisements négatif flash

Flash et nega flash

flash vs zoom vs reverse flash le plus rapide

l\identité du prisonnier au masque dans flash

the flash zoom

zoom tenu (the flash)

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 32 commentaires

  • 1
    4evaheroesf Il y a 1 an

    C’est une théorie comme un autre alors pourquoi pas ?
    Mais juste un truc, je ne vois pas en quoi l’identité du Flash de Terre-2 est secrète, tout le monde connait sa tête, facile de découvrir son identité.

    • 2
      Fabien Il y a 1 an

      Effectivement il est à visage découvert, mais les gens l’appellent Flash et non Jay Garrick. Pas sur que son identité classique soit connue de tous, mais c’est très possible

    • 3
      Nom Il y a 1 an

      Bah tu sais avec l’histoire de Clark Kent sans lunettes qui devient Superman, pourquoi pas Jay Garrick qui devient Flash de la Terre-2 sans son casque et sans qu’on le reconnaisse…
      On a plus qu’à espérer que les réalisateurs de la série soient un peu sensés et ne fassent pas cette connerie

  • 4
    Ryujii Il y a 1 an

    Techniquement c’est Jay lui-même qui trouve son double et le montre à Caitlin en disant que sa recherche génétique ne pouvait pas réussir car sa transformation a changé son ADN.

    Pour ma part je pensais à un truc un peu plus tordu. Dans les Comics Zoom ne sait pas voyager dans le temps. Donc je doute que ce soit un Zoom du futur. Il sait ouvrir des Brèches donc il peut voyager entre les dimension par contre.

    De plus on ne sait pas qui est la personne masquée, j’ai déjà du mal à voir si elle est de couleur blanche ou noire.
    Qui plus est sur Terre-2, il y a 3 personnes que nous n’avons pas vu par rapport à Terre-1: Henri Allen, Eddie Thrawne et Wally West.

    Ensuite les nombreuses allées et venues de Jay, c’est vrai qu’elles peuvent porter à confusion mais de là à être dans 2 dimensions en même temps c’est un peu trop non?

    Pour combler les incertitudes je dirais que Hunter Zolomon de Terre-2 s’est associé à celui Terre-1. C’est pourquoi même si je pense que Jay est Zoom je dirai que Hunter se fait passer pour Jay,

    Par moment Celui de Terre-2 est à Star Lab et dans d’autres moment c’est celui de Terre-1 qui prends le relai quand Zoom doit être sur Terre-2 ou affronte Flash. Ou quand Jay doit montrer son double?

    On a quand même bien vu Jay se prendre un gadin contre Geomancer avec Velocity 7 nan? Même Velocity 9 n’est pas permanent. Sans compter les éclairs Bleu alors que le Velocity donne des éclairs orangé. Même quand Wells a donné un peu de vitesse de Flash à Zoom, il a gardé ses éclairs bleu.

    De plus rien ne dit qu’il n’y avait qu’un seul Flash sur Terre-2, Wally West peut être le prisonnier en question. Dans les comics Zoom est l’ennemi de Wally West.

    Ce que j’en pense c’est que Jay est Hunter et qu’il garde la patronyme de Jay avec tout le monde. Patronyme qu’il a inventé et bizarrement personne n’a l’air d’avoir trouvé quelqu’un s’appelant Jay Garrick sur Terre-1. C’est quand même bizarre que ce soit la seule personne à changer de nom entre les 2 terres, adoption ou non.

    Bref Hunter est psychotique et est fan de Flash/Wally West. Il veut faire pareil et demande de l’aide à Wells pour être un Speedster.
    Le velocity lui permet de le devenir mais il veut être le plus rapide, il veut battre Flash, donc Wells lui crée des velocity plus performant mais ceux ci détruise ses cellules et Hunter/Jay commence à perdre de la vitesse.
    Il commence d’abord par capturer Wally, lui vole sa vitesse et l’enferme de façon à ce qu’il ne puisse s’échapper si sa vitesse revenait.

    La singularité arrive et il se retrouve sur Terre-1, il se fait passer pour Jay Garrick et donc Flash. Et pendant qu’il essaie de rendre ce Flash plus rapide, il recherche son alter ego pour faire équipe, ou le force à faire équipe.
    Ainsi le Hunter Zolomon de Terre-1 peut être aussi calé sur le sujet (on ne connait rien de lui après tout) et peut continuer à surveiller ce petit monde pendant que Zoom fait ses affaires.

    C’est ptete tiré par les cheveux mais sait on jamais.

    • 5
      Fabien Il y a 1 an

      Tu marques un point : dans le comic, Zoom n’est pas capable de remonter le temps, j’avais complètement zappé ce point et ça fout tout en l’air (ma connaissance de DC laisse à désirer). Mais la série prend des libertés alors …

      200% d’accord avec toi : on a vu débarquer Wally West sur Terre 1 dans la série et ce serait EXTREMEMENT logique sur Terre-2 Flash = Wally West.

      Par contre le prisonnier réagit au nom de Jay Garrick donc c’est bien que le personnage existe sur Terre-2.
      Le personnage qu’on voit dans les flashback porte le costume et le chapeau ridicules de Jay Garrick, c’est donc sans le moindre doute un Flash.
      De plus il est à visage découvert et Wells de Terre-2 l’appelle bien Flash (et on ne sait tjs pas trop pourquoi ils sont en froid)

      Mais ça m’a donné une nouvelle idée :

      Dans les comics :
      – Jay Garrick = Flash 1
      – Barry Allen = Flash 2
      – Wally West = Flash 3
      – Hunter Zolomon = Zoom

      On pourrait avoir le scénario suivant :
      – Sur Terre 2, Flash 1 ET Flash 2 sont présents à la même époque, c’est pour ça que Wells l’appelle AUSSI Flash
      – Dans la série Hunter Zolomon Terre-1 est le doppleganger de Jay Garrick Terre-2
      – Jay Garrick/Hunter Zolomon se shoote avec l’aide de Wells et devient Zoom
      – Wally West/Flash 3 de Terre-2 pourrait être le prisonnier de Flash 1/Zoom, se retrouver sous le masque de fer et savoir parfaitement qui est Jay Garrick = Zoom d’où sa crise

      Sauf que si tu regardes bien, impossible de savoir la couleur de cheveux/yeux du prisonniers MAIS il a une peau de babtou comme on dit, blanc comme un cachet d’aspirine ;)

    • 6
      Planchais Tomazy Il y a 1 an

      Sa se tient :D

  • 7
    Ryujii Il y a 1 an

    Si tu regardes sur ces photos tu remarquera qu’il a la peau plutôt claire

    https://fbcdn-sphotos-c-a.akam.....5597870a50

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbc.....e=572B50FA

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbc.....e=57238AAD

    Si Jay et Wells sont en froid c’est parce que Jay considère que Wells est responsable de l’apparition des mauvais méta-humains.

    Sinon c’est pas impossible que le prisonnier soit bien Jay Garrick et que Hunter Zolomon de Terre-1 se fait passer pour lui.

  • 9
    NomDevil3975 Il y a 1 an

    Jay Garrick terre 2 et Zoom ! Sont véritable nom est Hunter Zolomon ce qui explique pourquoi sur terre 1 hunter Zolomon et sont double.En plus regarder bien dans l’épisode 13 la statue de Flash. Il ressemble plus a Wally qu’a Jay.Et comme a ecrit Ryujii les 2 Hunter Zolomon pourrait etre de meche. Ce qui expliquerait pourquoi Catlain ne trouve pas de speed force sur l’un des 2 Jay (terre1).Pour le prisonier au masque de fer je sui convaincu que c’est le vrai flash terre 2.Mais qui ? le vrais Jay Garrick ou Wally West ?Si on regrade bien on voie des cheveux blond donc je partirait sur Jay Garrick.En tout cas le Jay Garrick terre 2 raconte beaucoup de choses fausse.Comme sa perte de vitesse, sont double qui s’appel Hunter Zolomon ….

    • 10
      Deimoooos Il y a 1 an

      Sauf qu’en regarde encore mieux l’épisode 13 et la statue de Flash on voit qu’il est écrit que Flash est Jay Garrick sur Terre 2!
      https://gyazo.com/81f5722b8867b1988fcd93364aafcae5

    • 11
      Devil3975 Il y a 1 an

      Il y a un truc qui cloche pas avec tout ce que j’ai lu des autres. Ou ce que j’ai ecrit. Quand je regarde cette image , le regard les yeux moi je voie Eddie .

    • 12
      Devil3975 Il y a 1 an

      Ma nouvelle théorie ! Eddie (terre 1) est Zoom ,et je pense qu’il a un complice.
      Je m’explique,l’homme au masque de fer c’est sur a 100 % que c’est le vrai Jay Garrick (terre 2).
      A La fin de la première saison Eddie meurt et puis il est aspiré par la singularité puis son corp se retrouve sur terre 2 ,
      la il est retrouver par Eobard Thawne (terre 2) qui le ramène a la vie en lui enlevant la balle qu’il c’est tirer dans le coeur et en le soignant.
      Eobard est sur terre 2 pour je ne sais qu’elle raison , mais comme pour la saison 1 il n’a plus asser de force véloce pour retourner dans sont Temp.
      Eddie rétablie il se fait monter la tete par Eobard.Eobard le prend comme cobaye pour les injection de velocity 6.Se qui fonctionne mes rend Eddie fou ,
      et avec une très grande soif de vitesse et de vengeance.
      Eobard essaie a sont tour les injections de velocity 6 mais pour lui sa ne fonctionne pas.Ses cellules sont entrain de mourir.
      Les 2 complices décide de capturer le Flash de la terre 2 (Jay Garrick) pour lui voler sa vitesse.Mais sa ne marche pas.
      Donc Eobard prend l’apparence de Jay Garrick et va rejoindre l’équipe flash pour qu’il l’aide a retrouver sa vitesse.
      Je pense que les scénaristes nous mène en bateau , avec des faux indices.

    • 13
      Fabien Il y a 1 an

      Suis pas trop d’accord mais j’avais oublié cet appareil qui permet de prendre l’apparence de qqun. Possible que ça ait été utilisé sur Jay en effet !

  • 14
    Dark_Wolf Il y a 1 an

    Je voudrais donner mon avis la dessus si vous le permettez bien sûr ! =)
    Je pense que c’est article marque beaucoup de points par rapport a Jay Garrick mais Jay n’ayant pas de super vitesse comme aurais il pu faire l’éffect miroir grasse au vibration, Mhhh ? Toute c’est hypothèse son très approfondit mais si Jay n’a pas de vitesse il ne peut pas faire l’effect miroir, donc il ne peut pas voyager dans l’espace-temps ! Bien que mes connaissance en DC Comics soi petite je pense a savoir assez par rapport a Zoom qui ne peut pas remonter le temps ce n’est peut être pas Jay Garrick après cette réponse laisse a désirer ! Mais cependant l’hypothèse misé sur le métamorphe me semble juste et a ce moment la Zoom pourrait bien être Jay Garrick. Mais j’aurais une question a vous posez vous la suivez ou la série The Flash ? =)

  • 15
    Aris Il y a 1 an

    Wallace « Wally » West est le neveu d’Iris West. Quand Wally a 10 ans, il visite le laboratoire de police dans lequel Barry Allen travaille. Le tragique accident qui avait transformé Barry Allen se produit à nouveau. Wally se retrouve immergé dans des produits chimiques électriquement surchargés. Possédant les mêmes pouvoirs que Flash, West devient le jeune héros Kid Flash.

    Il change l’aspect de son costume, d’abord proche de celui de Barry Allen, pour lui donner des teintes jaunes et rouges. Il devient un membre fondateur des Teen Titans, avec Robin et Aqualad. Wally étant un garçon issu de la campagne, il ne se sent pas toujours à sa place entre des héros tels que Speedy et Donna Troy.

    Tiré de Wikipedia…
    je comprend vraiment rien ! Wally West n’est pas le frère d’Iris ? C’est son neveu sur Wikipedia ! Quelqu’un peut il m’éclairer ?

    • 16
      Fabien Il y a 1 an

      La série est une adaptation très libre du comics donc c’est normal

    • 17
      Ryujii Il y a 1 an

      Dans les comics c’est le neveu d’Iris mais dans cette série c’est son frère.

  • 18
    Benynouuuu Il y a 1 an

    Y’a que moi qui pense à Earth III? Vu qu’apparemment, il existe plusieurs univers alternatifs, pourquoi pas des gens de Earth III qui viennent dans Earth I/II

  • 19
    Nega Il y a 1 an

    Je vais pas vous contredire. Mais d’apres moi. C’est eddie thawne de terre 1 qui se cache derrière le masque de zoom. Pourquoi ? Rappellez vous le retour de eobard (reverse-flash) il est bien vivant parce-qu’il existe parallèle ment hors du temps. Donc eddie aussi, il avait une joie de vivre mais prefere ce suicider pour sauver barry. Mais il a pu atterir sur terre 2. Et en observant la relation barry iris. Il a peut etre envie de changer tout cela. En se prenant a jay-garrick puis a wally west. Il retourne potentielment sur terre 1. Afin d’humilier flash, pour le reste de sa vie et le tuer afin de prendre ca place definitive.

  • 20
    Willy Zekid Il y a 1 an

    Autant j’ai apprécié la saison 1 de The Flash, autant la saison 2 me laisse perplexe.
    L’intrigue semble être la même: Un méchant a besoin des gentils pour obtenir ce qu’il désire et il se voit contraint de travailler avec eux. Et personne ne se doute de rien jusqu’à la fin…
    Bon… C’était super captivant une fois, mais là on a l’impression d’avoir du réchauffé quand même!
    C’est un peu comme tous les derniers films de super-héros, d’ailleurs….
    Il ont tous leur  » fameux couloir spatio-temporel ».
    A croire que les scénaristes sont à court d’idées! :)

    • 21
      Ryujii Il y a 1 an

      En même temps dans les comics, Flash tourne souvent autour des voyagent temporelles et autre univers parallèles donc…

  • 22
    Mo Il y a 1 an

    Belle théorie mais que faites vous de la différence corporelle. On voit clairement que le corps de zoom est nettement plus volumineux (musclé et costaud) que Jay. Pour ma part je reste sur la théorie du père de Barry. Comme dans tous les films et séries, les réalisateurs font toujours en sorte de nous donner la reponse en faisant apparaître au moins une fois le méchant sans même que on ne s en rende compte. Henry Allen a fait un petit passage dans la saison 2 mais depuis on ne parle plus de lui. À voir…

  • 23
    Nelson Il y a 1 an

    Vous m’impressionner avec vos theorie,mais beaucoup se tienne mais avec des points negative,C impressionnant et etrange que Zoom enferme Wally West/Jay Garrick dans une cellule fait pour speed-ster

  • 24
    monso Il y a 1 an

    Bonjour ! Un peu en retard.. J’ai trouvé cette théorie intéressante. Même si maintenant on a plus d’informations dans les nouveaux épisodes, je pense que la théorie a un défaut. A mon avis le Jay Garrick qui visite Terre-1 n’est pas encore devenu Zoom.

    Alors Zoom serait le Jay lointain, tandis que le Jay proche serait celui avec Flash. Ca voudrait dire que Jay est devenu Zoom après avoir rencontré Flash, et a ensuite remonté le temps. Plusieurs indices pour cette hypothèse :

    – les flammes de Jay sur Terre-1 sont jaunes, et pas encore bleues comme Zoom. donc Jay n’a pas encore été exposé au V9
    – si le V9 n’est pas suffisant pour maintenir Jay en vie et qu’il lui faut la vitesse de Flash, pourquoi est ce qu’il n’essaie pas de s’en emparer quand il est sur Terre-1, alors que Flash n’est plus méfiant envers lui ?
    – Jay refuse totalement d’utiliser le Velocity et ne le prend qu’à la dernière minute pour sauver Cisco. il se met aussi en danger plusieurs fois pour secourir Terre-1. donc il a l’air sincèrement gentil et n’utilise pas les moyens qu’il pourrait pour détruire Flash

    J’ai fait un petit schéma de la timeline, d’après ce que j’ai compris de cette saison. C’est en admettant que le prisonnier est aussi Jay. Donc Jay serait revenu dans le passé 2 fois : une fois avant de rencontrer Flash, et une fois après.

    http://imgur.com/mzTItYT

    Merci de me dire ce que tu en penses :)

    • 25
      Fabien Il y a 1 an

      Je suis assez d’accord avec toi car la fin du dernier épisode suggère bien que Jay = Zoom mais on a vu Jay prendre du Velocity 6 (ou 7?) et se foirer. Il ne pouvait pas en même temps avoir la super vitesse de Zoom.
      On s’est sans doute trompé dans notre enchaînement chronologique (dans l’article ci-dessus) et pour ta théorie elle est intéressante mais encore plus compliquée, surement trop pour le show je pense.
      On a bien vu Zoom transpercer Jay et si on admet que Jay est le passé de Zoom, on devrait avoir la même conséquence que pour Reverse Flash > mort immédiate de Zoom
      A mon avis on va avoir droit à un truc plus simple du style :
      – Jay = présent
      – Zoom = futur
      – Prisonnier = doppleganger futur (puisque le doppleganger présent est tranquillou au parc)

      Ca me fait penser à autre chose, dans le comic Zoom ne peut voyager dans le temps, sauf que Jay si. Et vu que CW a mélangé les 2 personnages, il n’y a aucun frein aux voyages dans le temps de Zoom !

  • 26
    Thotho Il y a 1 an

    Ta théorie est intéressante mais dans le comics zoom ne peut pas voyager dans le temps. Prut être que ce pseudo Jay Garrick est en realiter Hunter zolomon et que l homme enfermer sois le véritable Jay Garrick ou pour ma part Wally West l ennemis premier de zoom dans les comics. Zoom se sachant malade à besoins de Barry pour avoir des cellules saines de la force véloce

    • 27
      Fabien Il y a 1 an

      Zoom ne peut pas oui, mais Jay Garrick si justement :)

  • 28
    Tom Il y a 1 an

    Si tu enleve le L de zolomon et les deux derniere letres tu trouve ZOOM !!!!!!

  • 29
    Tom Il y a 1 an

    Si tu enleve le L de zolomon et les deux dernieres letres sa donne………….ZOOM!!!!!!!!!!!!!! Vous trouvez pas ça bizzare?? Moi oui

    • 30
      Fabien Il y a 1 an

      Dans le comics c’est fait exprès aussi ;)

  • 31
    Anis Il y a 1 an

    Juste quelque chose dans l’episode 15 Zoom enlève son masque et on decouvre le visage de Jay, or si votre théorie est juste comment le Jay dun futur proche pourrait avoir le même visage que le Jay d’un futur lointain ?

  • 32
    Ryujii Il y a 1 an

    Donc si j’ai bien compris l’épisode 18, Hunter a remonté le temps et demandé à son autre lui du passé de l’aider sur Earth-1. Ainsi le patronyme de Jay Garrick n’existe pas, c’est une fausse identité. Je n’ai plus de doute quand à l’identité de l’homme masqué au vue de sa réponse. ça ne peut être que Wally West de Terre-2

Publisher Google+