Cette coque transforme votre smartphone en microscope de poche

9/10/16
Anthony Brogat

Ce gadget va réveiller le scientifique qui sommeille en vous ! Grâce à l’idée originale d’un jeune lyonnais, votre smartphone sera bientôt en mesure de prendre des photos et de filmer avec un zoom x 400 !

Sans pile, ni batterie !

Cette coque transforme votre smartphone en microscope de poche

C’est là que réside le véritable exploit. Mokhtar Bacha, notre jeune prodige originaire de Lyon a réussi a concevoir une coque aussi légère que fine capable de fonctionner sans batterie ni pile. Le dispositif baptisé « Voir » fonctionne à l’aide d’une application compatible avec iOS et Android.

L’infiniment petit à portée de main

Cette coque transforme votre smartphone en microscope de poche

Avec Voir, vous allez découvrir un monde inédit. Vous allez découvrir les merveilles qui grouillent sur les barres de métro et qui pullulent dans les toilettes publiques… Ne nous moquons pas, car Voir pourrait devenir un formidable outil pédagogique pour un professeur de SVT et même pourquoi pas un outil de travail pour un joaillier, un géologue, un laborantin où pour toute autres profession impliquant un travail de précision. Comme l’explique lui-même Mokhtar, le concept peut encore être amélioré et attend toutes vos remarques. Si vous visitez la page de présentation du concept, juste ici, profitez-en pour faire un petit don afin de soutenir le plus sexy des microscopes !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
John Wick 2 : une bande annonce avec Keanu Reaves et Laurence Fishburne

Fermer