Tout le monde à touché de près ou de loin aux Playmobil, leurs mains en forme de pince et leurs coupes de cheveux emblématique.
La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui, vous allez pouvoir leur ressembler mieux que n’importe quel cosplayeur et vous balader avec la même coupe aux yeux de tous.
Elle est pas belle la vie ?
Le casque Playmobil : une idée qui décoiffe
C’est Simon Higby et Clara Prior Knock, deux designers l’agence danoise MOEF, qui ont inventé cet étrange casque Playmobil (ou Justin Bieber selon les points de vue).
Une idée délirante issue d’une soirée trop arrosée ? On ne le saura jamais… Mais le casque ne trompe pas : on reconnait au premier coup d’œil LA coupe de cheveux de Playmobil.
Seulement un prototype pour le moment
Malheureusement pour nous, le casque Playmobil n’est qu’un prototype et il est impossible (pour le moment) de se le procurer pour frimer dans les cours de récréation. Car si ce modèle est produit en série, il sera destiné en priorité à nos têtes blondes (ou brunes) :
L’idée est de construire un casque que les enfants souhaiteraient porter.
Il faut savoir qu’au Danemark, le vélo est un moyen de transport extrêmement répandu (environ 25% des trajets) et pourtant, seul 3% des adeptes du deux roues portent un casque.
Alors imaginez le nombre d’enfants qui n’en portent pas…
Toujours porter un casque
En attendant que ce magnifique casque sorte, on vous conseille si vous faites du vélo de garder un bon vieux casque bien moches, car rappelons-le : il peut vous sauver la vie !
Il est d’ailleurs étonnant que les vélos urbains (Vélib, Velove, etc.) n’en soient pas pourvus, comme quoi c’est une habitude qu’il faut vraiment créer.
Si ce casque Playmobil arrivait en France seriez-vous prêts à l’acheter et à le porter quand vous faites du vélo ?