Dessinez en 3D avec 3Doodler

 
12
REACTIONS
Fev 2013 26

Dessinez en 3D avec 3Doodler
Vous bavez sur les imprimantes 3D ? Et bien grace à Peter Dilworth et à Max Bogue, vous pourrez bientôt vous en passer et dessiner directement en 3D à la main !

3Doodler se présente sous la forme d’un stylo qui débite le même type de plastique qu’une imprimante 3D à la bonne température pour qu’il se solidifie quasi-instantanément.

Mieux qu’un long discours, je vous invite a regarder la vidéo qui suit :

Le prototype ci-dessus sera surement commercialisé prochainement, le projet ayant déjà rassemblé plus de 1,5 Millions de Dollars sur Kickstarter.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du projet : http://www.the3doodler.com

10 commentaires
Nom *
Mail
Site

  • 1
    Overdose of games Il y a 2 ans

    Rigolo, mais je vois plus ça pour des enfants que pour des artistes. Cependant je m’attends à tout venant de geek qui sont prêt à passer des heures et des heures sur une étoile noire faite avec ce stylo !

    • 2
      Blog Geek Il y a 2 ans

      Pas faux, mais le truc est quand même bluffant non ?

  • 3
    Poêle à pellets Il y a 2 ans

    On est bien d’accord que c’est bluffant ! :)
    Moi j’serai jamais capable d’arriver à faire ce genre de trucs, il faut bien trop de patience mais pour ceux qui ont le courage, il doit y avoir moyen de faire des trucs vraiment sympa !

  • 4
    Charlie Il y a 2 ans

    Trop fort ce stylo! Bon après je ne sais pas dessiner mais tout de même techniquement c’est fort! Hâte de voir où on en sera dans 5 ans!

  • 5
    Epilation lumière pulsée Il y a 2 ans

    C’est vraiment épatant, j’imagine que ça plaira beaucoup aux enfants! Et je me doute aussi que les artistes les plus créatifs sauront trouver quoi faire de ce jou-jou. Ça fait très futuriste, mais en même temps le principe est terriblement simple sur le papier!

  • 6
    Fanny Il y a 2 ans

    C’est un truc de dingue, ça me rappelle un dessin animée ou la fille inventait des objets à l’aide de son stylo !

  • 7
    video Il y a 2 ans

    Je suis impressionné par le succès de ce ‘stylo’ sur kickstarter ! mais pas par les réalisation de l’objet 😉

  • 8
    tablette 10 pouces Il y a 2 ans

    Un stylo qui arrive à faire un dessin trois dimensions, c’est original. Les matérielles imprimantes 3 D produisent une matière tangible identique à l’image 3D à imprimer, ce qui marque la technologie de notre génération. Mais ceux qui aiment les arts faits à la main comme moi vont aimer ce nouveau 3 Doodler,il est très amusant de voir la vidéo.

  • 9
    matière première imprimante 3d Il y a 1 an

    Ce genre de stylo me serait très utile pour faire mes bijoux ou mes petites figurines, j’espère que ça va rapidement se développer…

    • 10
      Claire Il y a 1 an

      Sympa… A quand d’autres matériaux que le plastique? Pour les bijoux, l’impression 3D de métal se développe à vitesse grand V !
      Aujourd’hui on peut faire imprimer des bijoux en or, acier, argent, titane etc.

  • SUJETS LIES
    expo-dead-space

    Partagez cet article










    Submit