in , ,

Il construit une vraie Tesla Model S pour seulement 5500 euros

La Tesla, un objet de convoitise trop luxueux pour le commun des mortels ? Un youtubeur américain dit non et nous prouve que tout est possible quand on veut vraiment quelque chose.

Ce débrouillard level 99, plutôt doué en mécanique, a réussi l’exploit de recycler deux Tesla Model S pour en faire une seule voiture électrique en parfait état de marche. Le tout pour la somme dérisoire de 5500 euros…

Des prix qui satellisent…

Il construit une vraie Tesla Model S pour seulement 5500 euros

Vous voulez parler prix alors parlons prix ! Les Tesla entrée de gamme démarrent à 30 000 euros. Mais pour acquérir un exemplaire de la prestigieuse Tesla Model S il vous faudra débourser la coquette de somme de 75000 euros. Et c’est justement ce modèle que le youtubeur Car Guru convoite ardemment.

Mais ne souhaitant pas vendre sa maison pour une voiture, aussi luxueuse soit-elle, notre amateur de belle mécanique se met en tête de construire sa propre voiture électrique à pilotage automatique. C’est le début d’une belle aventure faite de recyclage, de commerce et de beaucoup de débrouillardise.
Une aventure qui débute avec l’achat de deux épaves de Tesla en bien triste état…

La Tesla Model S du pauvre

Car Guru commence par acheter une Tesla Model S ayant subi les affres d’une inondation. Il l’a négocie à 13000 dollars (au lieu de 80 000). Pas mal quoi qu’un peu cher pour une voiture qui ne roule pas. Mais notre youtubeur ne se décourage pas et réussit à revendre le moteur pour 3000 dollars (alors qu’il ignore son état de fonctionnement). Mais c’est la vente de la batterie qui se révèle être la plus lucrative : il en tire 10000 dollars. Bref, son épave ne lui coûte rien. Zero. Nada.

Sa première épave tout juste désossée, et plus motivé que jamais, Car Guru achète une seconde Tesla Model S accidentée pour environ 14500 dollars. Celle-ci a subi un violent choc frontal qui a fortement endommagé la carrosserie sans pour autant nuire au moteur et à la batterie. Il récupère ses deux éléments et les installent sur sa première Tesla (celle qui a subi l’inondation).

Ceci fait, il récupère les airbags, le tableau de bord, les portes, les enceintes et les fusibles de la deuxième et les revend pour un montant total de 8000 dollars. Au final, Car Guru se retrouve avec une Tesla Model S parfaitement fonctionnelle, en très bon état, qui ne lui a coûté que 6500 dollars soit 5500 euros.

Et le plus beau dans l’histoire, c’est qu’il l’a offerte à sa femme. Ça c’est de l’amour…

Il construit une vraie Tesla Model S pour seulement 5500 euros #3

  • Spigen Glas.tR EZ Fit Verre Trempé pour Tesla Model 3 (2024/2025/2026) / Model Y Juniper (2025/2026) Écran Arrière de 8 Pouces Mat Kit d’installation fourni, Anti-trace de doigt, 9H Protection écran
    Installation Facile; Le kit EZ Fit permet de poser l’écran au bon endroit, parfaitement centré, droit et sur la partie écran. Résistance aux traces; Une résistance aux traces de doigt grâce à un revêtement Anti-trace de doigt. Réponse tactile rapide; L’écran tactile fonctionne exactement et rapidement. Dureté 9H; Un verre trempé d’une dureté 9H. Compatibilité; Compatible avec écran arrière de Tesla Model 3 (2024/2025/2026) / Model Y Juniper(2025/2026), Attention; NON Compatible avec Tesla Model 3/Y (2023-2017)
  • Tesla Model 3/Y Dreamcolor Acrylic Interior Car LED Strip Light with USB Hub, 55.1 inches Fiber Optic Tesla Ambient Lighting Kits, RGB+IC Colors Sound Active Function Neon LED Strip for 2021 2022 2023
    Haute luminosité et uniforme : la bande lumineuse en acrylique pour accessoires de tableau de bord Tesla a des LED et des lentilles acryliques super lumineuses et contient 1 bande LED (1 x 55,1 pouces), des interfaces USB, une tête de convertisseur de type C et un hub USB, qui est prêt à l’emploi, et cette lumière acrylique uniformément diffusée sur la bande de la lampe est plus lumineuse, plus uniforme et plus douce que les autres lampes en fibre optique qui ne fonctionnent qu’avec une seule LED. Contrôle par application & RGB + IC Dreamcolor : le kit d’éclairage ambiant RGB à fibre optique USB pour Tesla offre une application avec contrôle Bluetooth. L’effet d’éclairage intérieur en acrylique Dreamcolor des bandes LED du mode de changement de couleur RVB + IC amélioré ressemble à une poursuite, un rebond, une danse et une barre clignotante. Si vous ne voulez pas de mode de changement ou de clignotement, vous pouvez également choisir un mode de couleur statique dans l’application. MAODANER prend également en charge le mode de contrôle vocal, l’activation programmée et plus. 【3 modes de contrôle】La bande lumineuse LED intérieure Tesla se contrôle via l’application sans fil « LED LAMP », compatible avec iOS ou Android. Télécommande RF ou bouton tactile caché : une seule touche pour changer la couleur, toucher long pendant 1 à 2 secondes pour allumer/éteindre. Capteur de musique : fonction sensible au son intégrée, la lumière d’ambiance Tesla peut synchroniser n’importe quel son capturé à partir du microphone, puis changer de couleurs en fonction du rythme de la musique ainsi que de votre voix. Utilisation sûre – Les lumières LED d’intérieur de voiture Tesla ont une tension de fonctionnement de 12 V, équipées d’une protection contre les courts-circuits et d’une fonction mémoire. Imperméable, produisant très peu de chaleur, le produit s’installe dans l’espace et reste sûr au toucher pour les enfants. Large gamme d’utilisation : universelle pour Tesla Model 3/Y 2021, 2022, 2023. Conseils : le modèle 2017-2020 pour modèle 3/Y n’a pas de port USB dans la boîte à gants, nous vous recommandons donc d’acheter un chargeur de voiture OBD pour le connecter, car il y a un port OBD dans le pied du siège du conducteur.
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.