in ,

YouTube teste des résumés générés par IA pour ses vidéos

Youtube application screengrab

La plateforme de vidéos YouTube teste depuis le 31 juillet une IA censée proposer des résumés des vidéos pour aider les internautes à trouver du contenu qui les intéresse vraiment.

YouTube veut mettre en place une IA pour faire des résumés des vidéos

YouTube souhaite intégrer une IA à sa plateforme pour vous aider à trouver des vidéos qui sont plus susceptibles de vous plaire. L’IA sera utilisée pour faire des résumés des vidéos que vous pourrez consulter et savoir si le contenu de la vidéo est intéressant ou non.

YouTube propose déjà un outil d’aperçu de contenu

YouTube essaye de ne pas vous faire perdre de temps avec des vidéos qui ne vous intéressent pas mais ce n’est pas à partir d’un petit résumé d’une vidéo que l’on peut se faire un avis. Quand on voit déjà ce que fait Netflix pour ses résumés en trois lignes qui ne donnent absolument pas envie, difficile de croire que YouTube fera mieux avec une IA.

La plateforme de vidéos possède déjà un moyen d’avoir un aperçu des vidéos : le chapitrage de vidéos permet de savoir de quoi va parler la vidéo et surtout à quel moment. L’option de chapitrage divise la vidéo en plusieurs sections et les créateurs des vidéos peuvent indiquer ce qu’il se passe dans ces sections. Mais cette option n’est pas disponible sur toutes les vidéos, donc peut être que le résumé peut aider.

YouTube teste des résumés générés par IA pour ses vidéos #2

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment disponible que pour certains internautes et uniquement pour les vidéos en anglais. YouTube n’a pas communiqué sur une date de sortie mondiale pour les résumés générés par IA.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

media, social media, apps

Comment remettre l’ancien logo de Twitter sur iPhone ?

a black and white photo of a metal object

TweetDeck devient payant et change de nom pour devenir XPro