Voyage dans le temps : des chercheurs ont trouvé la formule

Le voyage dans le temps c’est possible ! Du moins c’est ce qu’affirment deux éminents chercheurs, modèle mathématique à l’appui…

TARDIS, la formule du voyage dans le temps

Voyage dans le temps : des chercheurs ont trouvé la formule

Ce que David Tsang astrophysicien à l’Université du Maryland (États-Unis) et Ben Tippet, spécialiste de la théorie de la relativité d’Einstein à l’Université de Colombie Britannique (Canada) ont élaboré est un véritable modèle mathématique du voyage dans le temps. La formule en question se nomme sobrement Traversable Acausal Retrograde Domain in Space-time… TARDIS !
Aux mortels que nous sommes, les deux scientifiques expliquent et vulgarisent :

La direction du temps à la surface de l’espace-temps présente une courbure elle aussi. On a la preuve que plus on se rapproche d’un trou noir, plus le temps s’écoule lentement

Pour en apprendre plus sur leur théorie c’est ici. Mais alors qu’est-ce qu’ils attendent ?

2.21 Gigowatts ???

Voyage dans le temps : des chercheurs ont trouvé la formule #2

Comme le précisent Tippet et Tsang, même si la formule est correcte, les voyages temporels ce n’est pas encore pour demain :

Bien que ce soit mathématiquement faisable, il n’est pas encore possible de construire une machine à voyager dans le temps car nous avons besoin pour cela de matériaux – que nous appelons “matière exotique” – pour courber l’espace-temps de ces façons impossibles. Mais on doit encore les découvrir…

Sans cette matière exotique, pas question donc de plier l’espace-temps. Et puis on est encore bien loin de la vitesse requise pour voyager dans le temps : vous voyez de laquelle on veut parler ? Bref, la technologie actuelle est encore bien loin de rendre ce fantasme de science-fiction réel.

Voyage dans le temps : des chercheurs ont trouvé la formule #3

Bon et de toute façon qui serait assez fou pour remonter dans le temps et risquer de ne pas naître ou pire encore de se faire draguer par sa propre mère ?

Voyage dans le temps : des chercheurs ont trouvé la formule #4

Anthony
Anthony  2002 articles
  Laisse un commentaire
Avatar