Ford rappelle ses véhicules. Le vôtre est peut-être concerné. Avez-vous senti que votre volant était un peu plus « desserré » que d’habitude ?
Ford et ses voitures sans volant
General Motors s’est fixé l’horizon 2019 pour la sortie de sa voiture autonome sans volant ni tableau de bord. Mais voilà que Ford a coiffé son concurrent au poteau ! Blague à part, la marque américaine n’a pas eu d’autre choix que de rappeler 1.37 millions de ses véhicules après que deux accidents se soient produits en raison d’un volant défectueux.
La raison évoquée : un problème de serrage survenu au moment de la fabrication des voitures. Résultat : le boulon se desserre progressivement jusqu’à provoquer le détachement pur et simple du volant.
La solution trouvée : l’installation d’un boulon plus long. Ba oui.
Une liste longue comme le bras
Evidemment Ford a publié la liste des voitures concernées. Celle-ci va des Ford Fusion années 2014 à 2017 construites à Flat Rock entre le 6 août 2013 jusqu’au 29 février 2016 jusqu’au Ford Fusion millésime 2014 à 2018 en passant par les Lincoln MKZ 2014-18 fabriquées à Hermosillo du 25 juillet 2013 au 5 mars 2018. Oui, c’est précis !
Les propriétaires des véhicules concernés sont priés de contacter un concessionnaire au plus vite. Afin d’installer le boulon long.
Pas Le Gorafi.
- Lot de 5 testeurs de simulateur d’airbag de voiture, dispositif de diagnostic de détection de simulateur d’airbag, instrument de test, outil de recherche de pannes, maintenance et réparation, outilConception conviviale : Intégrez facilement cet outil dans votre routine d’entretien du véhicule ; le simulateur d’airbag 12V est conçu pour se brancher directement sur la prise d’allumage de sécurité du véhicule, éliminant ainsi le besoin de procédures de configuration complexes et éteignant instantanément le témoin d’airbag à des fins de diagnostic. Sécurité améliorée : cet émulateur de simulateur d’airbag joue un rôle essentiel dans le système de diagnostic des airbags SRS, réduisant considérablement les coûts d’entretien et améliorant notamment la sécurité du véhicule. Sa fonctionnalité de simulation des performances airbag garantit que vos airbags fonctionnent correctement en cas de besoin. Petit et léger : Ces outils de test d’airbag automobile sont très petits et légers, très pratiques à transporter avec la voiture, universels, de haute qualité, utilisant d’excellents matériaux, qualité garantie. Peut remplacer le système d’airbag à chaque pièce d’allumage pour effacer le code d’erreur, a une bonne résistance à l’usure, durable, peut vous apporter une expérience de qualité. Conception conviviale : Intégrez facilement cet outil dans votre routine d’entretien du véhicule ; le simulateur d’airbag est conçu pour se brancher directement sur la prise d’allumage de sécurité du véhicule, éliminant ainsi le besoin de procédures de configuration complexes et éteignant instantanément le témoin d’airbag à des fins de diagnostic. Large application : cet outil de détection d’airbag de voiture a une large gamme d’applications et convient à la plupart des véhicules. L’outil de détection d’airbags peut principalement détecter les airbags principaux, les ceintures de sécurité, les airbags auxiliaires, les airbags de rideau latéral et de genou, les airbags de porte, les airbags de siège, les têtes de batterie, etc.
- MOTOAIRBAG MAB v4.0 Airbag Veste, grau, S/MÉquipement Fast Lock Réutilisable Temps de déploiement 80 millisecondes Inserts réfléchissants 2 systèmes d’airbag (un pour le dos, un pour la poitrine). Manches amovibles (peut également être porté comme un gilet) Largeur réglable par fermeture éclair latérale Spécifications EN1621/4 2013 Niveau 2 bas du dos, colonne cervicale, coccyx et poitrine. Force d’impact résiduelle testée airbag dorsal 1,4 kN – airbag poitrine 0,8 kN
