in ,

Les premières voitures autonomes Google circulent désormais en Californie

Il y a deux semaines les premières voitures autonomes Google ont commencé à circuler dans les rues de Mountain View en Californie.

Les premières voitures autonomes Google circulent désormais en Californie

Dès octobre 2010, Google annonçait travailler sur un système de pilotage automatique pour automobiles. Bien que la société lance des projets dans tous les sens, on comprenait alors que Google réfléchissait au lancement d’une voiture automatique sans pilote.

Cette mignonne Google Car fonctionne via un système de pilotage automatique, composé d’un lidar (un laser de mesure de distances), d’une caméra, de radars ainsi qu’un récepteur GPS.
La plupart de ceux-ci sont présents sur le toit de la voiture mais cachés dans une espèce de gyrophare noir.
La voiture arbore un design très léger tout droit sorti d’un manga nippon, et est munie de phares ainsi que de clignotants.

Cette voiture qui ne dépasse pas les 40km/h pour le moment est équipée de freins et d’un volant pour des questions de prudence, de réglementation, mais aussi simplement pour permettre à un conducteur de prendre le contrôle du véhicule quand il le souhaite.

Une voiture autonome plus sure qu’un véhicule classique

La Google Car serait moins dangereuse qu’une voiture conduite par un automobiliste humain, car sur les 2.7 millions de kilomètres parcourus par cette voiture durant les tests, il n’y aurait eu que 11 accidents.

Ces voitures vont révolutionner la vie de certaines personnes, notamment les personnes à mobilité réduite ou encore les mal voyants qui pourront à court terme se déplacer en voiture.
Certaines polémiques ne sont pas closes pour autant : une voiture autonome risquant d’entrer en collision avec un autre véhicule optera pour le scénario minimisant le nombre de blessés, quitte à se jeter dans un fossé au détriment de la sécurité des passagers…

Quoiqu’il en soit, des sources indiquent que cette voiture pourrait être commercialisée dès 2017 pour un prix encore inconnu.

Pour suivre l’avancement du projet, rendez vous sur http://www.google.com/selfdrivingcar.

  • Les voitures autonomes. Comment les voitures sans chauffeur transforment nos modes de déplacements et créent une nouvelle industrie
  • Audiocore AC475 Kit Voiture Mains Libres | Compatible avec Siri et Google Assistant | Bluetooth 5.0 | Marche Automatique, Guidage Vocal, A2DP, reconnexion Automatique, Puissance du Haut-Parleur 2 W
    【Qualité sonore de haute qualité】 Grâce à la technologie Bluetooth 5.0 et à la prise en charge A2DP, l’Audiocore AC475 offre une excellente qualité sonore pour des appels et une musique d’une clarté cristalline 【Prise en charge de l’assistant vocal】 Compatible avec les assistants vocaux Google et Siri pour vous offrir un contrôle mains libres. 【Haut-parleur puissant】 Équipé d’un haut-parleur de 2 W, l’appareil assure des performances audio impressionnantes. 【Double connexion】 L’AC475 permet de coupler deux appareils simultanément, vous permettant d’utiliser deux téléphones. 【Détecteur de mouvement】 Le capteur de mouvement intégré active automatiquement l’appareil lorsque la portière de la voiture est ouverte et le met en mode veille lorsque la porte est fermée. 【Longue durée de vie de la batterie】Avec une autonomie en veille allant jusqu’à 1 000 heures et une autonomie en conversation allant jusqu’à 20 heures, vous pouvez utiliser l’appareil pendant une longue période sans avoir à le charger fréquemment. 【Fonctions polyvalentes】 Idéal pour répondre aux appels, écouter de la musique ou naviguer. Comprend des fonctions telles que répondre, mettre fin, rejeter et recomposer des appels. 【Installation et utilisation faciles】 La conception compacte de l’appareil permet une installation et une utilisation faciles sans prendre beaucoup de place dans la voiture.

Étudiant en Informatique, mais aussi passionné de communication et de sport. Je suis aussi Fondateur de TechComm