in ,

Victime d’un piratage massif, Twitter recrute le meilleur des hackers comme chef de la sécurité

Il y a quelques mois Twitter était victime d’un énorme piratage de la part… d’un hacker de 17 ans ! L’entreprise a retenu la leçon et a décidé d’embaucher un hacker de haut vol pour auditer la plateforme et organiser la refonte des systèmes. Le Mal au service du Bien !

Twitter victime d’une arnaque au bitcoins

Victime d’un piratage massif, Twitter recrute le meilleur des hackers comme chef de la sécurité

Peiter « Mudge » Zatko, si ce nom ne vous dit rien, sachez que ce hacker de génie a été à la tête des « Cult of the Dead Cow », un groupe de hackers qui s’est illustré en exploitant les failles de sécurité de Microsoft et en fournissant des outils aux pirates informatiques dans les années 90.

Une fois revenu dans la lumière, notre hacker repenti s’est orienté vers la cyber-sécurité pour la DARPA, Stripe et Google. Il pourra désormais ajouter une ligne « Twitter » sur son CV. Mudge est très excité à l’idée de cette nouvelle collaboration et n’a pas manqué de partager cet heureux évènement sur son compte Twitter :

Pendant deux mois, Mudge devra étudier les systèmes de sécurité du site, en étroite collaboration avec le co-fondateur de Twitter Jack Dorsey.

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

Bitcoins : un portefeuille de 975 millions de Dollars vidé par un inconnu

Coronavirus : Facebook Twitter et Tik Tok veulent lutter contre la désinformation autour du vaccin