Il vend pour 2 millions d'euros de bitcoins mais se fait payer en faux billets

Si l’on vous propose une mallette pleine d’argent garanti net d’impôts, un conseil : refusez. Ne faites donc pas comme ce propriétaire d’une société de bitcoins dont les 2 millions d’euros de cryptomonnaie se sont volatisés. L’homme était en déplacement à Nice en vue de trouver des investisseurs, il est reparti avec une valise remplie de billets de 500 euros tous factices…

Une arnaque aux faux billets à 2 millions d’euros

Il vend pour 2 millions d euros de bitcoins mais se fait payer en faux billets #1

L’arnaque s’est déroulée dans un grand hôtel de Nice. Un homme, un sud coréen propriétaire d’une société de bitcoins à Singapour, a vendu pour 2 millions d’euros de cryptomonnaie à un mystérieux homme d’affaire serbe.

Ce dernier avait attiré sa victime en lui promettant d’investir dans sa structure à hauteur de 500 000 euros. Très vite le deal a pris une toute autre tournure, lorsque notre escroc a proposé au businessman une mallette pleine de cash. Celui-ci n’a pas eu la présence d’esprit de vérifier les billets, ni même de se renseigner sur son nouveau partenaire en affaire, et s’est contenté de transférer la somme en monnaie virtuelle sur un compte à son nom à l’étranger. Il s’est rendu compte beaucoup trop tard de la supercherie.

Une plainte a été déposée le 30 juillet dernier. A peine deux semaines plus tard, le 13 août, un suspect serbe dont la réputation d’escroc international n’est plus à faire, été appréhendé dans un hôtel de Cannes.

Présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nice, il a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée et placé en détention provisoire.

Son complice quant à lui court toujours.

escroquerie

DOSSIERS

escroquerie

  Laisse un commentaire
Avatar