V pour Vendetta : Natalie Portman partante pour la suite

V pour Vendetta, voilà un bon film qui mélange habilement des thèmes chers à nos cœurs : société dystopique, fascisme, armes blanches et discours anarchiques. Et c'est justement parce qu'il est bon qu'on préférerait préserver intact son souvenir. Mais Natalie Portman, elle, n'est pas de cet avis et se verrait bien reprendre son rôle de Evey Hammond.

V pour Vendetta 2 : Natalie Portman en "V" ?

V pour Vendetta : Natalie Portman partante pour la suite #1

A l'occasion d'une session de questions/réponses organisée par Buzzfeed, l'actrice Natalie Portman s'est vu interrogée sur les rôles qu'elle se verrait bien reprendre. Et étonnamment, c'est celui de Evey Hammond qui lui est rapidement venu à l'esprit.

Mais quand on se remémore la fin de V pour Vendetta, on peine à imaginer une suite crédible. Les grands méchants sont morts, V est mort, le Parlement anglais est en cendres, le régime totalitaire qui rongeait l'Angleterre est tombé... Evey pourrait-elle porter le masque de V et combattre un fascisme 2.0 comme jadis son mentor ?

Non, ça coince un peu. Surtout que ce qui faisait le charme de ce film, c'était le désir de vengeance du héros et sa haine de la dictature. Ça, et ses super-pouvoirs de grand brûlé qui le rendaient plus rapide, plus fort et plus déterminé que jamais...

A moins d'une idée de génie et d'un réalisateur talentueux et ultra motivé, on ne voit pas comment une suite de V pour Vendetta pourrait convaincre les fans.

On se contentera volontiers d'une série V pour Vendetta...

Fiche du film V pour Vendetta
V pour Vendetta
3.5

Titre original : V for Vendetta
Sortie : 19/04/2006
Réalisation : James McTeigue
Avec : Hugo Weaving, Natalie Portman, Roger Allam, plus
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+