UNO affirme qu'additionner les cartes +2 et/ou +4 c'est de la triche

Qui ne s’est jamais fait humilier au UNO en piochant 12 cartes ou plus d’un seul coup après que ses adversaires aient enchaîné les cartes +2 et +4 ? Au risque d’enflammer les réseaux sociaux et de raviver certaines tensions sur les forums, UNO a tenu à clarifier une règle mal comprise des joueurs : non, il n’est pas possible d’additionner les cartes +2 et/ou les cartes +4 !

UNO joue carte sur table

UNO affirme qu'additionner les cartes +2 et/ou +4 c'est de la triche

Tout d’abord désolé pour le jeu de mot facile dans le sous-titre. Ensuite, sachez que cela fait des années que vous jouez mal au UNO ! Dans un tweet en date du 4 mai, qui a été partagé depuis plus de 34000 fois et liké plus de 43000 fois, le célèbre jeu de cartes a mis les choses au clair, quitte à créer des émeutes :

Si quelqu’un joue une carte +4, vous devez piocher quatre cartes et passer votre tour. Vous ne pouvez pas jouer une carte +2 pour obliger la personne suivante à en piocher 6. Nous savons que vous avez essayé.

Mais alors peut-on poser une carte +4 après une carte +4 ? Un internaute a posé la question. La réponse officielle :

Certains joueurs ont vu rouge, notamment un certain John Boyega qui refuse cette nouvelle façon de jouer. Quel rebelle !

Franchement, entre ça et le gobelet Starbucks dans Game of Thrones, la semaine aura été intense.

Anthony
Anthony  1651 articles
  Laisse un commentaire
Avatar